Guemon : Le PAD-RHDP et Ibrahima Doumbia équipent les écoles de la région

Les dons ont été réceptionnés par le préfet de la région du Guemon. (DR)
Les dons ont été réceptionnés par le préfet de la région du Guemon. (DR)
Les dons ont été réceptionnés par le préfet de la région du Guemon. (DR)

Guemon : Le PAD-RHDP et Ibrahima Doumbia équipent les écoles de la région

Le 28/05/20 à 17:11
modifié 28/05/20 à 17:11
Une caravane de sensibilisation à la lutte contre le Covid-19 dans le milieu scolaire a été initiée le 25 mai 2020, dans la région du Guemon, par la Plateforme pour la promotion des actions de développement du Rhdp (Pad-Rhdp), faîtière d'une cinquantaine de mouvements politiques.

Cette action a été organisée en partenariat avec le coordonnateur régional associé Rhdp du Guemon, par ailleurs directeur général de Gestoci, Ibrahima Doumbia. C’est ce cadre et fils de Duékoué qui a assuré le parrainage de cette action ponctuée par la remise au préfet, qui préside le comité départemental de lutte contre les épidémies et urgences sanitaires, d’un don de matériel destiné aux écoles.

Il est constitué de 100 seaux à robinet, 100 petits seaux, 20 cartons de savon liquide, 20 cartons de gel hydro-alcoolique et 2000 cache-nez.

Le président national de la plateforme donatrice, Khalil Sylla, a indiqué que cette action vise à permettre aux enseignants et à leurs élèves de pouvoir retrouver les classes sainement, et vaquer à leurs occupations sans crainte, dans le respect des mesures barrières. Il a annoncé que d’autres dons suivront dans les semaines à venir.

En réaction, le préfet Ibrahima Cissé a salué cette noble action qui vient à point nommé, avec la réouverture des écoles. Le comité départemental de lutte qu’il préside pourra satisfaire aux besoins du secteur éducatif qui mérite une grande attention. Le comité a vu défiler de nombreuses autorités et personnalités pour des dons dans le cadre de la lutte contre la pandémie.

Mais vu l’ampleur des besoins, le secteur éducatif n’avait pu être pris en compte. Cela vient d’être rendu possible avec ce don, au dire du préfet qui espère que d’autres actions suivront afin d’aider le comité à couvrir l’ensemble du département.

Pour sa part, le directeur régional de l’éducation nationale du Guemon, Coulibaly Appa Patrice, a remercié les différents donateurs qui ont pensé à la population scolaire de la région.

Au nom du ministre de l’Education nationale, de l’Enseignement technique et de la Formation professionnelle, il a assuré que tous ces dons seront utilisés à bon escient.


Le 28/05/20 à 17:11
modifié 28/05/20 à 17:11

LES + POPULAIRES

Covid-19: Des chercheurs russes annoncent la fin des essais d'un vaccin contre la pandémie Bouna : Un ex-démobilisé condamné à deux ans de prison pour avoir tailladé trois policiers Des accidents causés par des tas d’immondices au quartier San Pedro de Man