Abobo Baoulé : Un individu se faisant passer pour un militaire, démasqué au poste de police

Le faux militaire démasqué (DR)
Le faux militaire démasqué (DR)
Le faux militaire démasqué (DR)

Abobo Baoulé : Un individu se faisant passer pour un militaire, démasqué au poste de police

Le 26/05/20 à 10:43
modifié 26/05/20 à 10:43
Yao N'Da Konan Julien, 41 ans, Ivoirien, avait-il pour vocation d’être un militaire et n’a-t-il pas réussi ? La réponse à cette interrogation, il est le seul à la détenir. Tout simplement parce que n’étant pas militaire, il veut forcément l’être.

Pour ce faire, il va se faire passer pour un sergent des Forces armées de Côte d'Ivoire (Faci) appartenant à la section renseignement. Il détient même un fusil calibre 12 à canon scié à domicile, se prend une photo en tenue militaire.

Sa supercherie a été démasquée le lundi 25 mai, par des agents de la police nationale. Précisément ceux du commissariat du 34ème arrondissement d'Abobo Baoulé.

Ce jour-là (lundi 25 mai: Ndlr), selon la Direction générale de la police nationale (Dgpn), Yao N'Da Konan Julien est allé au commissariat pour son audition suite à la plainte qu’il a déposée le vendredi 22 mai, pour destruction de biens contre une personne identifiable.

Se disant militaire, il lui ait donc demandé de justifier sa qualité. A cet instant, à en croire la Dgpn, il présente alors un faux Laissez-Passer expiré depuis 2016.

A la suite de son interrogatoire, il va craquer et avouer le délit d'usurpation de la fonction militaire. La fouille de son porte document a permis à la police de saisir une photo d'identité en tenue militaire.

Après avoir avisé le procureur de la République, une perquisition a été effectuée à son domicile. Celle-ci a permis à la police de saisir un fusil calibre 12 à canon scié et huit (8) cartouches.

L'enquête suit son cours et doit permettre d'en savoir plus sur ses activités et interpeller ses éventuels complices, mentionne la police.


Le 26/05/20 à 10:43
modifié 26/05/20 à 10:43

LES + POPULAIRES

Inondation en période de pluies: Bouaké Fofana en phase avec les maires pour la sensibilisation des populations Violences basées sur le genre : Alliance Ci recadre la lutte dans le sud-Comoé 13 mai : Journée mondiale de l'ingénierie pour l'avenir