Transfert : Yaya Touré, un pied à Vasco de Gama

Yaya Touré bientôt avec Vasco de Gama. (DR)
Yaya Touré bientôt avec Vasco de Gama. (DR)
Yaya Touré bientôt avec Vasco de Gama. (DR)

Transfert : Yaya Touré, un pied à Vasco de Gama

Le 25/05/20 à 18:36
modifié 25/05/20 à 18:36
A 37 ans, le milieu de terrain international ivoirien, capitaine de l’équipe des Éléphants qui a remporté la Coupe d’Afrique des nations en 2015, en Guinée équatoriale, a un dernier challenge à relever. Yaya Touré serait sur le point de signer un nouveau contrat avec le club brésilien Club de Regatas Vasco de Gama.

En tout cas, c’est le deal entre l'avocat Luiz Leven Siano, candidat à la présidence du club et la vedette ivoirienne. Dans une vidéo publiée sur Instagram, Luiz Leven révèle qu’il a trouvé un accord de signature avec le joueur ivoirien. Pour lui, Yaya Touré à Vasco de Gama, le club de Rio de Janeiro qui a révélé de grands joueurs tel Romario « est l’un des piliers de son projet ».

« Bienvenue, M. Yaya Touré. Merci de faire confiance à notre projet pour Vasco de Gama », a indiqué Luiz Leven qui n’est pourtant pas encore dans les habits de président du club rival de Botafogo.

Comme si c’était déjà fait, Yaya Touré, dans la même vidéo n’a pas manqué de marquer son intérêt pour le projet futur du nouveau patron du club. « Je tiens à remercier Leven de m'avoir inclus dans ce projet. (...) J'ai hâte de voir très bientôt tous les fans de Vasco. Ce sera Vasco », a indiqué l’ancien métronome de Manchester City et de Quingdao (Chine). Le club chinois est d’ailleurs le dernier club qui a vu évoluer le frère cadet de Kolo Touré.

Cela dit, rien n’est encore fait. Étant donné qu’ils sont encore dans la campagne pour porter Luiz Leven à la tête du club.


Le 25/05/20 à 18:36
modifié 25/05/20 à 18:36

LES + POPULAIRES

Journée Africaine de lutte contre la corruption : Transparence et responsabilité dans la gestion des financements COVID-19 en Afrique Obsèques du 1er ministre Amadou Gon Coulibaly : Le programme détaillé Education nationale/Affectation en 6è (2020-2021) : L’opération démarre le 24 juillet