Transfert : Serey Dié rebondit au Fc Sion

Geoffroy Serey Dié s'engage avec Fc Sion. (DR)
Geoffroy Serey Dié s'engage avec Fc Sion. (DR)
Geoffroy Serey Dié s'engage avec Fc Sion. (DR)

Transfert : Serey Dié rebondit au Fc Sion

Le 25/05/20 à 18:30
modifié 25/05/20 à 18:30
A quelques semaines de la fin de son contrat à Neuchâtel Xamax, Geoffroy Serey Dié, le teigneux milieu de terrain international ivoirien, s’est engagé pour une durée de deux ans en faveur du Fc Sion. Un retour aux sources pour le joueur qui devrait logiquement permettre au champion d’Afrique des nations 2015 de terminer sa carrière.

En effet, c’est sous les couleurs de ce club suisse que Serey Dié, qui venait du club algérien de l’ES Sétif, avait fait ses débuts en Europe entre 2008 et 2013. « Je suis très heureux de revenir au FC Sion, un club qui compte énormément pour moi puisque c’est celui qui m’a permis de découvrir l’Europe. J’aime son public, j’aime tout ce que ce club représente, que ce soit pour moi ou dans le football suisse. Christian Constantin est quelqu’un d’important dans ma carrière et je suis très content de retrouver ce maillot rouge et blanc et de lui rendre ce qu’il m’a apporté en me faisant venir en Europe », commente-t-il.

Après Fc Sion, Serey Dié a posé ensuite ses valises successivement à Bâle, puis une parenthèse à Stuttgart (Allemagne), Neuchâtel et Aarau.

A 35 ans, Geoffroy Serey Dié qui a pris sa retraite internationale après la Can 2019 en Égypte, pourrait revenir sur sa décision. D’ailleurs, Patrice Beaumelle, le nouveau sélectionneur national voudrait bien s’appuyer sur sa grande expérience pour réussir sa mission.

« Il (Beaumelle) veut que je revienne en équipe nationale. On verra. Tout est entre les mains de Dieu », avait réagi le joueur. En tout cas, pour Christian Constantin, président du Fc Sion, le souhait est « qu’il soit performant ici et qu’il puisse vivre encore une Coupe du monde ».


Le 25/05/20 à 18:30
modifié 25/05/20 à 18:30

LES + POPULAIRES

Explosion de gaz : 9 personnes brûlées dont des cas graves Formation médicale continue : Bientôt un organe national de régulation dédié Situation des Droits de l’homme : Le CNDH fait le point aux diplomates et représentations des organisations internationales