Enseignement supérieur : Le ministre Adama Diawara reçoit les rapports d’activités 2019 des structures sous tutelle

Enseignement supérieur : Le ministre Adama Diawara reçoit les rapports d’activités 2019 des structures sous tutelle

Le 25/05/20 à 17:40
modifié 25/05/20 à 17:40
Le ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique (MESRS), Adama Diawara, a reçu, le lundi 25 mai 2020, à son cabinet, des mains du Directeur des affaires financières et du patrimoine (Dfp), Doumbia Ibrahima, les rapports d’activités 2019 des structures sous tutelle.

Recevant ces rapports, Adama Diawara a rassuré ses collaborateurs en en termes: " je n'ai pas été nommé à ce poste pour engager une chasse aux sorcières, mais plutôt pour que notre ministère puisse relever tous les challenges». Ajoutant que « tous les problèmes seront réglés dans la mesure de nos possibilités".

Puis, il a, à son tour, remis officiellement ces rapports d’activités aux responsables de l’équipe d’évaluation « pour en faire bon usage, dans l’objectivité et la transparence ». Au nom de ses pairs, le Directeur des affaires financières et du patrimoine (Dfp), Doumbia Ibrahima, a exprimé sa satisfaction pour la nomination du ministre Adama Diawara à la tête du département et lui a assuré de sa disponibilité à l’accompagner dans sa tâche. « Tous nos vœux de succès vous accompagnent, M. le ministre », a-t-il dit. Poursuivant le Dfp a rappelé que la direction des affaires financières et du patrimoine du MESRS, a été reconnue comme étant la meilleure Dfp de Côte d’Ivoire.

Aussi, a-t-il souligné, « il s’agit pour la Dfp de perpétuer la bonne gouvernance initiée au niveau du ministère du Budget ».

Pour rappel, Adama Diawara a été nommé ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, le 13 mai 2020, en remplacement du Dr Abdallah Albert Toikeusse Mabri . Adama Diawara a pris fonction le jeudi 14 mai 2020.

Source : Sercom


Le 25/05/20 à 17:40
modifié 25/05/20 à 17:40

LES + POPULAIRES

Éducation numérique : Kabran Assoumou souhaite l’implication de tous pour l’aboutissement du projet Covid-19: Un guide pratique et technique à la disposition des entreprises pour faire face à la pandémie Santé : Un partenariat signé entre la plateforme du secteur privé et ministère de la santé