Biankouma : Une fausse victime de braquage épinglée. Plus de 8 millions récupérés par la gendarmerie

gendarmerie nationale
gendarmerie nationale
gendarmerie nationale

Biankouma : Une fausse victime de braquage épinglée. Plus de 8 millions récupérés par la gendarmerie

Le 23/05/20 à 08:03
modifié 23/05/20 à 08:03
La brigade de Gendarmerie de Biankouma a mis à nu, le mercredi 20 mai 2020, un indélicat individu, commis pour acheter des produits agricoles (café et cacao), qui par la suite a simulé une attaque sur sa personne, en vue de garder la somme de 8.450 000 F CFA, devant servir aux achats, à son propre bénéfice.

En effet, ADAMA S., mandaté par un opérateur économique, pour remettre la somme indiquée à son pisteur, destinée à l’achat de produits met un plan sombre à exécution. Après avoir reçu la somme d’argent, il prend le soin de la remettre à son neveu Diakité D., afin que ce dernier la mette en un lieu sûr. Enfourchant sa moto pour sa destination, ADAMA S. avise quelques instants après la Brigade de Gendarmerie de Biankouma d’une attaque à mains armées dont il a été victime, sur l’axe Biankouma-Sipilou.

La Brigade qui se déporte sur les lieux, ouvre aussitôt une enquête. A l’issue, les Gendarmes, en fins limiers, découvrent la supercherie. Mis à nu, ADAMA S. passe honteusement aux aveux. Il s’agit bel et bien d’une simulation de braquage. Une perquisition au domicile de son complice permettra aux gendarmes de récupérer la totalité de la somme, qui est ensuite restituée au propriétaire. Le citoyen déloyal et son complice ont été mis aux arrêts et répondront de leurs actes devant les juridictions compétentes.

Le 23/05/20 à 08:03
modifié 23/05/20 à 08:03

LES + POPULAIRES

Hommage au professeur Laurence Adonis et à sa famille : Le cri de cœur des médecins Education non formelle : Kandia Camara a présidé le 12e conseil de la Fondation Karanta Université de Félix Houphouët-Boigny d'Abidjan: Les cours reprennent le 2 juin 2020