Amadou Gon Coulibaly depuis Paris : « Je vais bien, je vais très bien d’ailleurs »

Le Premier ministre Amadou Gon Coulibaly
Le Premier ministre Amadou Gon Coulibaly
Le Premier ministre Amadou Gon Coulibaly

Amadou Gon Coulibaly depuis Paris : « Je vais bien, je vais très bien d’ailleurs »

Le 18/05/20 à 19:47
modifié 18/05/20 à 19:47
Le Premier ministre Amadou Gon Coulibaly va bien. Il l’a affirmé lui-même, ce lundi 18 mai, au cours d’un échange téléphonique, avec la ministre Kandia Camara. C’était à l’occasion d’une cérémonie de remise de don organisée par les femmes du Rhdp, à la Rue Lepic. Joint par téléphone par la ministre Kandia Camara, le chef du gouvernement a tenu à rassurer la population ivoirienne et particulièrement, les femmes de son parti, sur son état de santé. « Je vais bien, je vais très bien d’ailleurs. Nous sommes dans un contexte extrêmement difficile avec cette pandémie à coronavirus. En tant que chef du gouvernement, j’ai posé beaucoup d’actes pour lutter contre la Covid-19, ce qui est mon rôle. J’ai donné des kits sanitaires. J’ai distribué des kits alimentaires partout dans le pays. J’ai décidé maintenant de me tourner vers vous mes collaboratrices du Rhdp après avoir servi tout le pays », a répondu le Premier ministre dans une atmosphère surchauffée par les femmes heureuses d’entendre la voix de leur candidat pour la présidentielle de 2020.

La ministre Kandia Camara
La ministre Kandia Camara



Il a par ailleurs, chargé la ministre Kandia Camara, de remettre aux femmes du parti, des kits sanitaires pour leur permettre d’éviter le covid 19. Il s’agit de 24 cartons de 24 bouteilles de savon liquides, 35 cartons de 12 bouteilles de gels hydro-alcooliques, 50 dispositifs de lavage de mains et 7 000 masques réutilisables. Comme vivres alimentaires, il a ajouté 120 sacs de riz, 50 cartons de riz, 80 cartons de sucre, 20 cartons de spaghettis, 40 cartons d’huile, 2 sacs de sel et une enveloppe de 5 millions de FCFA.

En retour la ministre Kandia Camara, qui avait à ses côté, le Directeur exécutif du RHDP, Adama Bictogo a promis que les femmes du parti au pouvoir se battront corps et âme pour la victoire du Rhdp au premier tour de l’élection présidentielle de 2020. « Le 31 octobre nous donnerons un cou KO, la victoire à notre champion AGC. Ce que femme veut, Dieu le veut», a-t-elle ajouté.

Le 18/05/20 à 19:47
modifié 18/05/20 à 19:47

LES + POPULAIRES

Appui aux jeunes diplômés marocains en Côte d’Ivoire: Le Conseil des résidents offre des kits scolaires Boundiali/Autonomisation de la femme : 40 coopératives de femmes équipées Examen de certification au diplôme d’État : 2154 étudiants composent à l’Infas