Fonds de solidarité Covid-19 : Des tenanciers de « maquis » reçoivent des chèques

fonds1

Fonds de solidarité Covid-19 : Des tenanciers de « maquis » reçoivent des chèques

Le 18/05/20 à 08:08
modifié 18/05/20 à 08:20
Des membres de l’Association Restaurateurs unis professionnels associés de Côte d’Ivoire (Rupaci) ont reçu leur chèque dans le cadre des mesures d’accompagnement du secteur suite à la pandémie de la Covid-19.

Mme Deth, vice-présidente nationale de l’Association Rupaci et M. Agnissan Assi Roselin, tenancier de maquis, membres du réseau Rupaci ont reçu les premiers chèques du fond de solidarité Covid-19 d’un montant de 250.000 FCFA.

C’est le jeudi 14 mai 2020, à Abidjan-Plateau, au cours de la cérémonie officielle de remise des fonds Covid-19, de la part du gouvernement, en présence du Ministre Hamed Bakayoko, assurant l’intérim du premier ministre.

fonds2
fonds2



Depuis le 23 mars 2020, c’était le chômage, suite à la décision du gouvernement de fermer les établissements de restauration et débits de boissons. Par ailleurs, le caractère d’urgence de ladite décision a eu des conséquences et généré de nombreuses situations d’avaries.

Coupés de leur seule source de revenu, c’est finalement le fonds de commerce de leurs établissements qui leur servira de moyen de subsistance durant toute la période Covid-19, laissant profiler ainsi à l’horizon de réelles difficultés pour la reprise.

C’est pourquoi l’association Rupaci salue, ce geste salutaire de l’Etat de Côte d’Ivoire, qui vient ainsi non seulement redonner espoir à toutes ces familles frappées par les affres du Covid-19 mais aussi redonner du souffle à l’économie.

Il faut souligne que pour soulager les opérateurs du secteur, le président du Rupaci Olivier Koffi, a initié avec son partenaire Brassivoire « l’opération solidarité aux acteurs de la restauration et débits de boissons contre le Covid-19 ».

Sercom : Source



Le 18/05/20 à 08:08
modifié 18/05/20 à 08:20