Covid-19/Solidarité : Les étudiants handicapés et musulmans du Croua1 soulagés par l’Ong Rahouda

Une remise symbolique du don. (Bavane)
Une remise symbolique du don. (Bavane)
Une remise symbolique du don. (Bavane)

Covid-19/Solidarité : Les étudiants handicapés et musulmans du Croua1 soulagés par l’Ong Rahouda

Le 16/05/20 à 18:44
modifié 16/05/20 à 18:44
Deux-cent trente (230) kits alimentaires comprenant du riz, de la pâte alimentaire, de l'huile et du poulet ainsi que des cartons de gel hydro-alcoolique, constituent le don de l’Ong Rahouda fait aux associations des étudiants handicapés et associations des étudiants musulmans du Crou A1, ce samedi 16 mai 2020.

C’est au foyer K du Centre régional des œuvres universitaires Abidjan 1 (Crou A1) en présence de ses responsables et de ceux de l’Ong Rahouda et des présidents des associations récipiendaires, que la cérémonie de remise s’est faite.

« Les étudiants constituent une frange de la jeunesse vulnérable parce qu’ils ne travaillent pas. Et avec l’avènement du Covid-19, il y a eu des restrictions au niveau de leur mode de vie. Il est donc important pour nous de venir les visiter les bras chargés pour les accompagner dans cette période de pandémie. Nous sommes venus avec 230 kits alimentaires et des cartons de gel hydro-alcoolique. Pour dire que nous sommes avec eux. Ce sont nos enfants », a indiqué Affoussiata Bamba épouse Sonan, première vice-présidente de l’Ong Rahouda.

Blé Guirao Debadea, directeur général du Crou A1, s’est félicité de cette action de solidarité qu’il juge salutaire. « Nous sommes à une période difficile. Le gouvernement a décidé de laisser les cités ouvertes et nous avons un effectif de 11912 étudiants. Et quand des mères de famille viennent apporter un soutien, nous ne pouvons que leur dire merci. Que d’autres organisations leur emboîtent le pas pour que la frange la plus sensible de l’avenir de la Côte d’Ivoire soit épargnée du Covid-19 ».

« C’est un ouf de soulagement. Ce geste de l’Ong Rahouda vient à point nommé pour aider les étudiants handicapés et les autres étudiants confinés. Ce don va nous permettre de nous nourrir quelques jours. Au nom des autres associations présentes, nous disons grand merci à l’Ong Rahouda », a indiqué Mlle Tassoro Marie Claude, étudiante, 2e vice-présidente du Groupement pour l’insertion des élèves et étudiants handicapés physiques de Côte d’Ivoire (Giehpci).

Ce don d’un coût total de 1 million 250 mille F Cfa est déstiné aux associations Giehpci, Mesamci pour les étudiants handicapés et l’Aeemci, Ceemuci et Cemanci pour les étudiants musulmans.


Le 16/05/20 à 18:44
modifié 16/05/20 à 18:44