Gestion du Covid-19 aux frontières terrestres : L’OIM fait don d’équipements sanitaires aux agents

Ce don a qui pour objectif d’appuyer les autorités ivoiriennes dans leurs efforts de gestion des points d’entrée terrestres du pays, est composé de 7500 paires de gants, 10 000 cache- nez, 2000 flacons de savon liquide, 3000 rouleaux de papiers jetables, 1500 flacons de gels hydro-alcooliques. A cela s’ajoute, l’achat en cours de 40 tablettes de référencement des voyageurs aux postes frontières.
Cet ensemble d’équipements a été réceptionné par le ministre de la Sécurité et de la Protection civile, Général Vagondo Diomandé, des mains du chef de mission de l’Oim, Marina Schram, le 11 mai à Abidjan-Plateau.
Ainsi, Général Vagondo Diomandé a relevé : « Ce don de ce jour est très précieux, car c’est un complément de taille du matériel sanitaire de nos forces aux frontières ». Il a par la suite exprimé la reconnaissance du gouvernement à l’Oim , ainsi qu’à la Coopération allemande, représentée par son ambassadeur accrédité en Côte d’Ivoire, SEM Michael Grau.
Pour sa part, Marina Schram a souligné que cet appui s’inscrit dans le cadre du projet : « Renforcer les capacités des autorités de la Côte d’Ivoire à apporter une réponse intégrée à la traite des êtres humains et au trafic illicite des migrants » (Cocotip), financé par la République Fédérale d’Allemagne.
Elle a en outre relevé qu’il était indispensable que les agents en première ligne aux frontières, chargés de surveiller les mesures de fermeture et les marchandises autorisées, soient équipés de manière à ne pas prendre de risques.
Info : Correspondance particulière