Covid-19/Mesures d’accompagnement : Le Rupaci sensibilise les « maquis » et bars à Blockhauss

Pour Olivier Koffi, cette carte est un document important, qui permettra aux acteurs de la restauration et des débits de boissons de se doter d’un statut formel de commerçant, et ainsi, être mieux armés et structurés pour entrer dans le dispositif d’accompagnement de l’Etat inhérentes au Covid-19.
M. Koffi a tenu à saluer la Société Brassivoire, qui depuis l’avènement de la maladie à coronavirus, ne ménage aucun effort pour le réconfort moral et matériel des restaurateurs. Et ce, à travers son accompagnement de « l’opération solidarité aux acteurs de la restauration et débits de boissons contre le Covid-19 ».
Le Rupaci qui organise cette opération offre des kits de protection, des vivres et non vivres.
A travers des acclamations les tenanciers de maquis, bars, caves de Blockhauss ont tenu a salué le geste de générosité de Brassivoire à leur endroit.
Cette rencontre fut une très belle occasion d’échanges entre la Rupaci, Unitec et tous les propriétaires de maquis, restaurants, caves et bars de Blokhauss, conduits par Jean Jacques, propriétaire du Royal Beach.
Exprimant son adhésion à la démarche de la carte du commerçant, il a invité tous les acteurs à se la procurer afin d’authentifier leur statut d’agent économique.
A la suite des échanges, M. Sove Aubin, responsable de l’équipe Unitec, a lancé l’opération d’enrôlement. Organisée selon les normes sanitaires du Covid-19, c’est une cinquantaine de maquis, bars et caves qui se feront enrôler pour la carte nationale du commerçant.
Une correspondance particulière GK