Lutte contre le coronavirus : L’Université virtuelle lance une plateforme d’assistance numérique

Pr. Tiémoman Koné, directeur général de l'Université virtuelle de Côte d’Ivoire. (DR)
Pr. Tiémoman Koné, directeur général de l'Université virtuelle de Côte d’Ivoire. (DR)
Pr. Tiémoman Koné, directeur général de l'Université virtuelle de Côte d’Ivoire. (DR)

Lutte contre le coronavirus : L’Université virtuelle lance une plateforme d’assistance numérique

Le 09/05/20 à 16:39
modifié 09/05/20 à 16:39
L’Université virtuelle de Côte d’Ivoire (Uvci) a procédé au lancement officiel de sa plateforme dénommée ‘’Assistance numérique’’, au siège de l’institution, dans la commune de Cocody, en présence des responsables de l’institution et du représentant du ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique.

L’objectif de cette plateforme est d’apporter une réponse rapide à toutes les franges de la population pour répondre à leurs besoins habituels, en cette période de confinement dû à la pandémie au Covid-19.

A cette occasion, Dr. Abdou Maïga, directeur des Systèmes d’information du ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, a fait savoir que ce lancement s’inscrit dans la visée de l’Université virtuelle de Côte d’Ivoire, d’être une université transversale pour accompagner l’ensemble des structures sur la sphère numérique.

En outre, il a ajouté que « cette plateforme s’inscrit dans le cadre d’une assistance de l’ensemble de la population ivoirienne dans cette lutte contre le Covid-19 ». L’émissaire du ministre Albert Mabri Toikeusse a par la suite rassuré sur le fait que le ministère apportera toujours son appui à l’Uvci par rapport à l’ensemble de ses actions et cette plateforme d’assistance liée à la lutte contre le coronavirus.

Bien avant, le Pr. Tiémoman Koné, directeur général de l’Uvci, a précisé que cette plateforme résulte des préoccupations exprimées par les différentes composantes de la population ivoirienne. « Elle met en relation plus de 10 000 spécialistes de l’informatique et du numérique avec les populations ivoiriennes. C’est l’interface qui va permettre à la communauté de l’Université virtuelle et ses partenaires d’interagir avec les populations ivoiriennes dans tous les segments de la vie », a-t-il soutenu.

Quant au Dr. Valère Jofack, chef de service Numérique et développement d’affaires de l’Uvci, il fait savoir que le mode d’accès est relativement facile. « La personne doit simplement aller sur le site web de l’université pour accéder au catalogue des prestations offertes. Une fois le choix du service fait, elle renseigne un formulaire pour exprimer ses besoins dans les détails. Quelques instants après, la personne reçoit un appel téléphonique d’un agent de la plateforme numérique pour une prise en charge immédiate », explique Valère Jofack.

Le 09/05/20 à 16:39
modifié 09/05/20 à 16:39

LES + POPULAIRES

Lutte contre l’insalubrité : Sept organisations de la société civile récompensées Covid 19 : L’opération « les classes citoyennes » concerne plus de 18 millions de personnes En mémoire aux victimes des crises survenues : La Côte d’Ivoire institue une « Journée nationale du pardon et du souvenir »