Lutte contre le Covid-19/Filière coton : L’Intercoton sensibilise des acteurs de la filière

IMG_3641
IMG_3641
IMG_3641

Lutte contre le Covid-19/Filière coton : L’Intercoton sensibilise des acteurs de la filière

Le 09/05/20 à 14:19
modifié 09/05/20 à 14:19
Yacouba Soro, président du conseil d’administration (Pca) de l’Intercoton, organisation interprofessionnelle agricole de la filière coton de Côte d’Ivoire, avec l’appui des producteurs, des égreneurs, des triturateurs et des filateurs ont entrepris, depuis deux semaines, une vaste campagne de sensibilisation et de distribution de kits sanitaires pour lutter contre la pandémie à Coronavirus dans tout le bassin cotonnier.

Le lancement a été fait le 27 avril 2020, à Korhogo, par André Ekponon Assomou, préfet de la région du Poro, préfet du département de Korhogo.

Dénommée « Intercoton dit non au Coronavirus dans la filière coton », cette caravane qui s’achèvera le 15 mai 2020, sillonne présentement les villages des départements de Korhogo, Kong, Ferkessédougou, Ouangolodougou, Odienné, Tengréla, Bouaflé, Daloa, Mankono, Sakassou et Bouaké.

Les objectifs de cette tournée sont clairs. Il s’agit, selon le Pca de l’Intercoton, pour la faîtière d’apporter sa contribution à la riposte contre le Covid-19 menée par le gouvernement et toutes les bonnes volontés.

Pour sa part, Jean-Baptiste Siontiamma Silué, secrétaire exécutif de l’Intercoton, dira que cette action vise à minimiser les impacts de cette pandémie dans la filière qui s’apprête, à l’issue de cette campagne qui s’achève, à battre son propre record de production de coton graine estimée à plus de 480 000 tonnes contre 469 000 tonnes l’année dernière.

Partout où les équipes éclatées mises en mission passent, elles sensibilisent au bien-fondé du respect des mesures barrières édictées par le gouvernement. Le souci dans ces zones rurales, c’est que les populations n’ont pas souvent accès à l’information.

C’est pourquoi la sensibilisation s’accompagne de démonstration pratique de ces mesures barrières.

Notons que des dons d’une valeur de plus de 70 millions de FCfa composés de seaux à robinets, du savon liquide, du gel hydro-alcoolique, des cache-nez et des affiches sont remis à la grande satisfaction des bénéficiaires que sont les producteurs et les structures sanitaires. Qui ont fait la promesse d’appliquer les mesures barrières mais aussi de faire bon usage de ces dons reçus.

Soulignons que ce sont 250 villages qui seront touchés pour une population estimées à 300 000 personnes.


Le 09/05/20 à 14:19
modifié 09/05/20 à 14:19