Divo : Une agence de téléphonie cambriolée

Divo : Une agence de téléphonie cambriolée

Par (AIP)
Le 08/05/20 à 17:36
modifié 08/05/20 à 17:36
Les locaux d’une société de distribution des produits de l’entreprise de téléphonie Moov, situés au quartier Bada de la ville de Divo, ont été cambriolés, dans la nuit du mercredi 6 au jeudi 7 mai 2020, occasionnant plusieurs pertes.

Les malfrats ont profité du couvre-feu et de l’absence de vigile devant cette société pour perpétrer leur forfait, peu avant 03H, a-t-on indiqué. Ils ont brisé les cadenas de la grille de protection des vitres des bureaux, donnant sur la rue, soulevé celle-ci, brisé également une partie des vitres de 8 mm, avant de pénétrer dans les locaux de l’agence et y défoncer portes et tiroirs.

Une fois à l’intérieur, ils dérobent dans les caisses la somme totale de 510 000 francs CFA, cinq ordinateurs portables HP, matériels de travail des agents, et 31 téléphones de diverses marques, destinés à la vente.

Selon Daniel Adiko, le responsable commercial de la Société de distribution de télécommunication (SODITEL), franchise de l’entreprise de téléphonie Moov, dans les régions du Lôh-Djiboua, Gôh, et la Nawa, c’est le voisin du dessus qui l’a alerté à 02H56.

Ce voisin, propriétaire de l’immeuble où se trouve l’agence, a appelé pour informer Adiko qu’il vient d’entendre de violents coups en provenance des bureaux de l’agence, et qu’il a aperçu à sa fenêtre des jeunes gens en train d’emporter du matériel.

Adiko appelle aussitôt la police, et prend son véhicule pour se rendre immédiatement sur les lieux. Il y arrive avec la police, mais les voleurs étaient déjà partis. Les forces de l’ordre, police et gendarmerie, sont sur les traces des bandits.

Située dans un quartier populaire, habituellement très animé, grâce aux nombreux maquis et boîtes de nuit, cette agence, qui a ouvert la première fois en 2012, n’a jamais fait l’objet de cambriolage auparavant, a souligné le responsable de la société. Il rassure qu’elle pourra rouvrir vendredi, car des commandes d’ordinateurs ont été faites dans la journée de jeudi, pour permettre la reprise d’activités avec ses cinq agents.

Par (AIP)
Le 08/05/20 à 17:36
modifié 08/05/20 à 17:36