« Campagne le vrai son » : Mtn apporte un appui technique au Mpjej

Cet appui technique de l'entreprise de communication mobile  vient soutenir le MPJEJ dans son action de faire passer des messages essentiels et lutter contre les fausses croyances. (DR)
Cet appui technique de l'entreprise de communication mobile vient soutenir le MPJEJ dans son action de faire passer des messages essentiels et lutter contre les fausses croyances. (DR)
Cet appui technique de l'entreprise de communication mobile vient soutenir le MPJEJ dans son action de faire passer des messages essentiels et lutter contre les fausses croyances. (DR)

« Campagne le vrai son » : Mtn apporte un appui technique au Mpjej

Le 07/05/20 à 17:18
modifié 07/05/20 à 17:18
Un centre d’appel d’un coût global de plus de 250 millions F cfa, avec une capacité de traitement de 5 000 appels gratuits, tous les jours sans interruption sur la ligne verte « 125 », déjà utilisée par le ministère de la Santé et de l'Hygiène publique.

C’est l’appui technique mis à la disposition du ministère de la Promotion de la Jeunesse et de l’Emploi des Jeunes par la compagnie de téléphonie mobile Mtn Côte d’Ivoire. Et cela, en vue d’appuyer la « Campagne vrai son », initiée par ledit ministère pour venir à bout des fakenews et véhiculer la bonne information dans le cadre de la lutte contre la maladie à Covid- 19.

Au cours d’une cérémonie le mercredi 06 mai à Treichville, les clés du centre d’appel ont été remises par Djibril Ouattara, directeur général de ladite entreprise, au ministre de la Promotion de la Jeunesse et de l’Emploi des jeunes, Mamadou Touré. A son tour, ce dernier les a symboliquement confiées au ministre de la Santé et de l’Hygiène publique, Dr Aka Aouélé.

Dans sa déclaration, Djibril Ouattara, directeur général de l’entreprise de communication mobile a aussi mentionné « 8 millions de Sms, mis à la disposition du ministère de la Promotion de la Jeunesse et de l’Emploi des jeunes. Et une plateforme de paiement mobile à l’endroit des bénévoles recrutés pour mener la campagne de sensibilisation sur le terrain ».

, toutes ces actions viennent grossir la liste de la contribution de l’entreprise citoyenne dans le cadre de la lutte contre la pandémie à Covid-19. Elle est estimée à 400 millions de F cfa pour aider l’État de Côte d’Ivoire depuis le début de la crise sanitaire.

En retour, le ministre Mamadou Touré a traduit sa gratitude à cette son partenaire « qui se positionne comme une entreprise citoyenne ». Pour Mamadou Touré, ce centre d’appel a permis à 44 jeunes d’avoir de l’emploi.

Cet appui technique, a-t-il poursuivi, « vient soutenir le Mpjej dans son action de faire passer des messages essentiels, d’informer, de sensibiliser les jeunes et de manière inclusive la communauté, en l’aidant à lutter contre les fausses croyances et la rumeur qui entoure cette pandémie de COVID 19 ».

C’est pourquoi au nom du Président de la République Alassane Ouattara et du Premier Ministre, Amadou Gon Coulibaly, Mamadou Touré a encouragé ce type de collaboration, visant non seulement à offrir des opportunités d’insertion aux jeunes de Côte d’Ivoire, mais surtout à réduire la chaîne de propagation du Coronavirus », a-t-il indiqué.

Après avoir testé par lui-même la performance du centre d’appel, le ministre de la Santé et de l’Hygiène publique, a aussi réitéré sa reconnaissance à l’entreprise de communication.

Au ministère de la Promotion de la Jeunesse et de l’emploi des jeunes, Dr Aka Aouélé a adressé ses encouragements pour les initiatives en faveur de la lutte contre la propagation du Covid-19.


Le 07/05/20 à 17:18
modifié 07/05/20 à 17:18