Solidarité: Une entreprise fait un don en nature de 45, 5 millions de Fcfa à la Côte d’Ivoire

Aux noms des bénéficiaires,  Mariatou Koné a réceptionné les présents, des mains de Chandra Sekar, directeur administratif  de ladite entreprise.
Aux noms des bénéficiaires, Mariatou Koné a réceptionné les présents, des mains de Chandra Sekar, directeur administratif de ladite entreprise.
Aux noms des bénéficiaires, Mariatou Koné a réceptionné les présents, des mains de Chandra Sekar, directeur administratif de ladite entreprise.

Solidarité: Une entreprise fait un don en nature de 45, 5 millions de Fcfa à la Côte d’Ivoire

Dans le cadre de la lutte contre le covid-19, une société spécialisée dans la commercialisation des nouilles instantanées et des céréales, Platinum Entreprise CI a décidé de marquer son engagement dans l’élan de solidarité nationale prôné par le gouvernement ivoirien.

Un don en nature d’une valeur globale de 45 500 000fcfa a été offert par ladite entreprise pour la prise en charge des personnes vulnérables à deux ministères. Selon la répartition des donateurs, 40 000 000 fcfa seront affectés au ministère de la Solidarité, de la cohésion sociale et de la lutte contre la pauvreté et les 5.500 000fcfa restants, au ministère de la Femme, de la Famille et de l’Enfant. Les dons sont composés de 4000 cartons de nouilles de marque kelloggs et de 3550 cartons d’autres produits.

C’était jeudi 29 avril à la Riviéra 3, au siège du Programme national de la cohésion sociale, où s’est déroulée la cérémonie de remise des dons, en présence de la ministre Mariatou Koné de la Solidarité, de la cohésion sociale et de la lutte contre la pauvreté.

Au nom des bénéficiaires, Mariatou Koné a réceptionné les présents, des mains de Chandra Sekar, directeur administratif de ladite entreprise. Auparavant, elle n’a pas manqué d’exprimer la gratitude de toute la Côte d’Ivoire et des personnes démunies à ces opérateurs économiques pour ce geste humanitaire. La ministre Mariatou Koné a pris l’engagement de redistribuer les dons reçus selon le chronogramme mis en place à cet effet.

Pour Chandra Sekar, cette initiative citoyenne doit s’apprécier comme « une réponse au bouleversement que connait le monde et la Côte d’Ivoire en particulier, depuis l’apparition de la pandémie à covid-19. Il est donc nécessaire de démultiplier les efforts de solidarité », aux côtés du gouvernement. Et cela, par un soutien dans le domaine de la fourniture des produits alimentaires à la population.

L’entreprise Platinum SA, est présente en Côte d’Ivoire depuis juillet 2019. Elle commercialise les produits de marque Kelloggs, principalement des nouilles instantanées, des céréales prêtes à manger (flakes, coco pop, et des collations).