Pandémie, en continu: les médecins de Boris Johnson avaient préparé l’annonce de son décès

Boris

Pandémie, en continu: les médecins de Boris Johnson avaient préparé l’annonce de son décès

Tandis que l’épidémie sévit encore dans son pays, le Premier ministre britannique, qui se remet de l’infection, a confié que ses médecins avaient un plan d’action au cas où il aurait succombé. Entre-temps, la course au développement du vaccin se poursuit dans le monde. Voici le point sur cette pandémie qui a fait déjà plus de 240.000 morts.

Les médecins chargés de traiter Boris Johnson, atteint par le coronavirus, avaient préparé l'annonce de son décès après son hospitalisation dans le service des soins intensifs, a-t-il indiqué dimanche dans un entretien au tabloïde The Sun on Sunday.
« Cela a vraiment été un moment très dur, je ne le nierai pas. Ils avaient une stratégie pour le faire selon un scénario du type "mort de Staline". Je ne me trouvais pas dans un état particulièrement brillant et je savais qu'il y avait des plans de contingence en place. Les médecins avaient toutes sortes de préparatifs pour ce qu'il fallait faire si les choses prenaient une mauvaise tournure », a ajouté le responsable, qui avait passé trois jours sous assistance respiratoire.
Il a précisé au journal ne pas avoir pensé qu'il allait mourir, tout en confiant sa contrariété en constatant qu’il n’allait pas mieux. Lire la suite.