Ramadan 2020 : Des vivres offerts aux riverains d’Abobo-Zion

Don aux musulmans de ZION
Don aux musulmans de ZION
Don aux musulmans de ZION

Ramadan 2020 : Des vivres offerts aux riverains d’Abobo-Zion

La majeure partie des familles musulmanes vivant dans le secteur Zion d’Abobo ont reçu, jeudi, du sucre, des sacs de riz, des bouteilles d’huile etc dans le cadre du Ramadan.

Le donateur, Loh Alexandre, responsable du Cadre des associations et d’appui et de réflexion aux actions d’Amadou Gon Coulibaly (Cargo) a justifié ce geste par sa volonté d’assister les hommes et femmes de ce sous quartier précaire d’Abobo, en ce mois de pénitence qu’est le jeûne. « Les musulmans, cette année, font le jeûne dans ce contexte difficile du fait de la crise sanitaire dû au coronavirus.

A cause de cette pandémie, les commerces et les activités tournent au ralenti. Nous avons estimé qu’il était plus que nécessaire d’appuyer ces familles qui vivent dans des conditions difficiles afin de les aider à accomplir dans la sérénité ce pilier de l’islam », a-t-il fait savoir.

Loh Alexandre dont la structure est membre de l’« Agc Team) un mouvement qui défend les idéaux du chef du gouvernement, a précisé que son action de ce jour s’inscrit justement dans la vision de ce dernier. « Le Premier se souci du bien-être de tous les Ivoiriens. C’est aussi en son nom que nous avons remis ces vivres à nos parents musulmans du secteur Zion », a-t-il indiqué.

Fatoumata Dramé, l’une des bénéficiaires s’est félicitée de la portée de cet acte qui vient les combler au plus haut point. Cissé Lassina, heureux d’avoir reçu son colis de vivres, a invoqué le seigneur afin d’aider le donateur et son mandant, le Premier ministre dans toutes les actions qu’ils entreprendront.

Mamadou Kanate

Légende : Des familles musulmanes du secteur Zion à la faveur de la cérémonie de réception des dons.