Tortiya: Un élève se donne la mort à Natiengboro en ingurgitant un produit phytosanitaire

pesticides
pesticides
pesticides

Tortiya: Un élève se donne la mort à Natiengboro en ingurgitant un produit phytosanitaire

Par (AIP)
Le 28/04/20 à 08:39
modifié 28/04/20 à 08:39
Un élève du collège moderne de Tortiya, accusé de vol par son père à Natiengboro (10 km de Tortiya), s’est suicidé la semaine dernière en ingurgitant un produit phytosanitaire, a appris l’Aip sur place dimanche.

Soro Adama, élève en classe de 4e au collège moderne de Tortiya, est décédé jeudi après avoir ingurgité un produit chimique toxique utilisé en agriculture.

“L’adolescent n’avait pas du tout digéré l’accusation de vol d’argent portée contre lui par son père, Soro Yacou. Il a préféré se donner la mort”, a fait savoir un habitant de Natiengboro, Ahmed Zana Djoni, soulignant que le père n’en est pas à sa première “fausse accusation”.

En effet, selon deux autres habitants de Natiengboro, Tuo Bazoumana et Silué Ténin, cet agriculteur, la quarantaine révolue, avait accusé son épouse d’infidélité courant 2019.

“La malheureuse, ne pouvant pas supporter l’accusation gratuite et infondée, s’était donnée la mort dans les mêmes conditions que son fils aujourd’hui”, a expliqué Silué Ténin, en colère.

Soro Adama, victime de violents maux de ventre, avait été admis mercredi en soins intensifs au Centre hospitalier régional (Chr) de Korhogo. Il a été inhumé jeudi à Siolokaha

Par (AIP)
Le 28/04/20 à 08:39
modifié 28/04/20 à 08:39

LES + POPULAIRES

Année universitaire 2021-2022 : L’Etat lance le renouvellement et l’attribution des bourses d’études Lutte contre les mutilations génitales : Un institut médico-psychosocial inauguré Droits de l’homme : Le CNDH célèbre la journée africaine