Coronavirus : La Matca offre des kits d’hygiène et des vivres au ministère des transports

A ce don, la matca a également ajouté un chèque de Cinq millions de Fcfa, destiné aux chercheurs ivoiriens engagés dans la lutte contre le Covid-19. Le don a été réceptionné par le ministre des Transports Amadou Koné, ce jeudi 23 avril, dans les jardins de l’immeuble Postel 2001, au plateau. A l’occasion, le directeur général de la Matca a indiqué que ce geste a pour but d’apporter la contribution de sa mutuelle, à la lutte contre la propagation du Covid-19 en Côte d’Ivoire. Dans le même sens, le Pca, Touré Faman a souhaité que d’autres structures emboîtent le pas à la matca, en apportant également un soutien au ministère des transports, qui en a énormément besoin en cette période difficile.
Tout en remerciant les donateurs pour ce geste important, le ministre des Transports, Amadou Koné a souligné que les acteurs de son département sont mobilisés pour faire barrage à la pandémie du Covid-19.

« Les acteurs du secteur et nous-mêmes, sommes engagés à faire en sorte que le transport ne soit pas le vecteur de propagation du covid-19 en Côte d’Ivoire », a-t-il affirmé. Avant de lancer un appel à la solidarité autour des personnes financièrement faibles. « Je lance un appel au monde des transports pour un soutien aux plus faibles. Notamment, aux personnes qui vivent au jour le jour. C’est seulement de cette manière que nous réussirons à faire barrage à cette maladie », a-t-il insisté.

