Covid-19 : Kobenan Adjoumani fait des dons aux artistes du Zanzan

Une vue du don du ministre Kobenan Kouassi Adjoumani aux artistes du Zanzan. (DR)
Une vue du don du ministre Kobenan Kouassi Adjoumani aux artistes du Zanzan. (DR)
Une vue du don du ministre Kobenan Kouassi Adjoumani aux artistes du Zanzan. (DR)

Covid-19 : Kobenan Adjoumani fait des dons aux artistes du Zanzan

Le 22/04/20 à 18:22
modifié 22/04/20 à 18:22
S'il y a un secteur qui a été frappé de plein fouet par la crise du coronavirus, c'est bien celui des arts et de la culture.

En effet, depuis la prise des mesures de prévention par le Gouvernement, interdisant les activités de masse, pour stopper la propagation de ce virus, c'est toute la chaîne de ce milieu qui est à l'arrêt.

Ce qui constitue un manque à gagner pour les artistes qui pour la plupart ne vivent que du produit de leur art. Les artistes du Zanzan qui ne sont pas en reste de ce phénomène, ont eu une oreille attentive à leur appel. Un mécène de la culture, le ministre de l’Agriculture et du Développement Rural, Kobenan Kouassi Adjoumani a offert des vivres et non vivres à 90 artistes du Zanzan pour les soutenir en cette période difficile.

Chaque artiste est réparti avec une enveloppe de 20.000 F CFA + un sac de 25 Kg de riz. C'est le 3ème Vice-Président du Conseil Régional du Gontougo, Kouassi Kra Vincent qui a remis le don, le mercredi 22 avril 2020, au siège du Conseil Régional du Gontougo, sis à Bondoukou.

Il avait à ses côtés ses collègues Vice-Présidents, Kouakou Bio Alphonse et Mohamed Ouattara. Kouakou Bio Alphonse, par ailleurs directeur régional de Culture et de la Francophonie du Gontougo et l'artiste Raph Samady, au nom des bénéficiaires, ont traduit leur gratitude à ‘’L'Eléphant du Zanzan’’ pour toutes les actions qu'il ne cesse de poser pour l'amélioration des conditions de vie et de travail des artistes de Côte d’Ivoire en général et ceux du Zanzan en particulier.

Cette cérémonie a également été l'occasion pour l'envoyé du ministre Adjoumani d'exhorter les artistes présents à être des relais dans la sensibilisation des populations à adopter les gestes barrières pour booster très loin la pandémie du coronavirus.

A ce sujet, rappelons qu'une oeuvre discographique et un spot radio réalisés par les artistes du Zanzan ont été financés par le Ministre Kobenan Adjoumani et le Président du Conseil Régional du Gontougo, Kossonou Kouassi Ignace dans le cadre de cette sensibilisation contre le coronavirus.

Sercom


Le 22/04/20 à 18:22
modifié 22/04/20 à 18:22

LES + POPULAIRES

Explosion de gaz : 9 personnes brûlées dont des cas graves Formation médicale continue : Bientôt un organe national de régulation dédié Situation des Droits de l’homme : Le CNDH fait le point aux diplomates et représentations des organisations internationales