Direction régionale de la santé de l’Agnéby-Tiassa/Lutte contre le Covid-19 : Un agent de santé meurt en pleine mission

Agboville

Direction régionale de la santé de l’Agnéby-Tiassa/Lutte contre le Covid-19 : Un agent de santé meurt en pleine mission

Le 22/04/20 à 16:21
modifié 22/04/20 à 16:21
« Un de nos agents de santé est allé déposer les tests que nous avons prélevés chez des sujets ici à Agboville. C’est sur le chemin du retour que le véhicule a fait un tonneau dans la nuit du vendredi. Il s’en est sorti avec des blessures graves. Il a été traité au Chr d’Agboville avant d’être évacué au Chr d’Angré le lundi dernier 20 avril 2020. Malheureusement, il est décédé hier mardi 21 avril à 22 heures... ». Cette information d’une tristesse indescriptible a été donnée, ce mercredi 22 avril 2020, par Dr Koffi Kouakou Eugène directeur régional de la santé de l’Agnéby-tiassa. C’était lors de la réunion-bilan de la lutte contre le Covid 19, tenue dans la salle de réunion de la préfecture d’Agboville. « On enregistre toujours zéro cas de coronavirus à Agboville. Le sujet de 19 ans arrivé d’Aboisso et qui avait été testé positif dans le village de N’Denou (Taabo) est complètement guéri. Nous l’avons pris en charge et il a respecté scrupuleusement les consignes » a-t-il ajouté.

Notons qu’au cours de cette réunion-bilan, le préfet a tenu à féliciter tous les acteurs de la lutte « Nous ne devons pas baisser la garde. Nous devons mutualiser nos forces et énergies afin que ce virus n’entre pas dans notre région. Je tiens à remercier les ministres de cultes, le conseil régional, la mairie, les forces de l’ordre et toutes les bonnes volontés qui nous aident dans cette guerre contre ce virus. En somme, toutes les mesures éditées par le gouvernement sont respectées ici dans l’ensemble. Cependant, il ya quelques failles à corriger comme le non-respect du couvre-feu en milieu rural et certains transporteurs véreux qui augmentent les tarifs des taxis-brousses. Alors que cela cesse car rien ne justifie cette hausse. Je charge le président des transporteurs de mettre fin à cette anarchie » a-t-il menacé.

Notons que le grand marché sera fermé ce mercredi 22 avril 2020 dans l’après-midi pour être désinfecté 2 jours durant, le jeudi et le vendredi.

Une correspondance particulière

DIALLO ALY


Le 22/04/20 à 16:21
modifié 22/04/20 à 16:21