Agboville/Covid-19 : La désinfection des services et lieux publics a démarré

Les agents en charge de la désinfection
Les agents en charge de la désinfection
Les agents en charge de la désinfection

Agboville/Covid-19 : La désinfection des services et lieux publics a démarré

Annoncé le 15 avril dernier par Dimba Pierre président du conseil régional de l’Agnéby-tiassa, la désinfection des services, marchés, gares routières et autres lieux publics a démarré ce mardi 21 avril 2020.

Ainsi, les bureaux, jardins et la cour de la préfecture ont été désinfectés. Donnant ainsi le ton à la vaste campagne qui va concerner toute la région « Nous allons procéder de manière technique sur le terrain en nettoyant les surfaces avec un détergent et en appliquant les produits qui tuent toutes les germes, bactéries et virus. Cette action va réduire aussi d’autres maladie en dehors du Covid 19 » a précisé Zran Lohi chef de service de l’Inhp d’Agboville avant d’ajouter « Notre équipe est constituée d’un ingénieur (moi), des techniciens supérieurs en hygiène et assainissement et des applicateurs ».

Quant au 5e adjoint au maire Gnaly Patricia, elle a loué l’initiative du conseil régional « A la mairie, nous avons prévu cette activité pour le dimanche. Et cette action est toujours la bienvenue pour le bonheur de nos populations » a-t-elle indiqué.

Pour Adou Gbalé 5e vice-président du conseil régional Dima Pierre, cette action intervient après le don de vivres, non-vivres et matériels aux agents de santé d’une valeur de 56 millions « Nous avons également réalisé une chanson de sensibilisation avec les artistes locaux sur le Covid 19. Et nous lançons la désinfection des bureaux, marchés et lieux publics ce jour. Avec le respect des consignes-barrières et la solidarité, nous allons gagner la guerre. Ce cauchemar fera place un large sourire grâce à un effort conjugué » a-t-il dit.

Enfin, le préfet Sihindou Coulibaly a félicité le conseil régional, la mairie, les cadres et le ministre Bictogo pour leurs efforts depuis le début de cette crise sanitaire.

Une correspondance particulière de DA