Coronavirus : Le Rotary fait don de 14 millions de Fcfa en équipement sanitaire

Le Rotary a fait un don de 1' millions de Fcfa. (DR)
Le Rotary a fait un don de 1' millions de Fcfa. (DR)
Le Rotary a fait un don de 1' millions de Fcfa. (DR)

Coronavirus : Le Rotary fait don de 14 millions de Fcfa en équipement sanitaire

Le 17/04/20 à 14:04
modifié 17/04/20 à 14:04
Les clubs Rotary de Côte d’Ivoire sont solidaires du gouvernement ivoirien dans sa lutte contre la maladie à coronavirus. Ils ont marqué leur engagement, hier, par un don en matériels sanitaires d’une valeur de 14 millions de Fcfa destinés aux institutions médicales en première ligne, notamment les Centres hospitaliers universitaires (Chu). L’équipement a été réceptionné au Chu de Cocody par le Dr Ambroise Ekissi Ablé, représentant le ministre de la Santé et de l’Hygiène publique, Eugène Aka Aouélé.

Rosine Kété, présidente du collège des présidents des clubs Rotary de Côte d’Ivoire, a indiqué que les kits d’hygiène offerts sont la contribution de l’organisation au plan d’urgence de riposte contre le Covid-19. « Nous nous engageons également à faire notre part dans la sensibilisation des communautés au respect des mesures barrières (...). Notre responsabilité commune est d’être tous des sentinelles contre la propagation de la pandémie en Côte d’Ivoire », a poursuivi Rosine Kété. Avant d’ajouter que le don est composé de thermomètres à infrarouge, de masques, de gel hydro-alcoolique, de combinaisons, de bavettes chirurgicales et des gants.

Dr Ambroise Ekissi Ablé a salué, à sa juste valeur, le geste du Rotary Côte d’Ivoire. Il a relevé que la maladie à coronavirus est un fléau qui menace l’humanité, et contre lequel les gouvernants ivoiriens ont pris des mesures énergiques. « Nul n’a le droit de baisser les bras. Nous devons rester vigilants et mettre l’accent sur le respect des mesures barrières pour juguler la maladie », a insisté le collaborateur d’Aka Aouélé.

Outre le don aux établissements hospitaliers, le Rotary a offert 10 000 masques à des structures communautaires. Des échantillons ont été remis sur place, par Marie Irène Richmond Ahoua, aux bénéficiaires des marchés Gouro d’Adjamé, de Koumassi, d’Attécoubé et de Williamsville, ainsi qu’à la chefferie d’Adjamé village.


Le 17/04/20 à 14:04
modifié 17/04/20 à 14:04