Une vue de policiers. (DR)
Covid-19/23 jours après le couvre-feu : 753 personnes interpellées et 48 corps enlevés
Dans l’exercice de leurs fonctions, les policiers ont enlevé 48 corps dont 43 à Abidjan et 5 à l’intérieur du pays. Dans la même veine, 273 engins ont été mis en fourrière dont 94 à Abidjan et 179 à l’intérieur du pays.
A en croire la Dgpn, depuis une semaine, les Ivoiriens ont pris conscience des effets néfastes du coronavirus et respectent la mesure du couvre-feu. En effet, « le nombre de personnes interpellées pour violation du couvre-feu sur l'ensemble du territoire national décroît », précise la direction de la police.
En revanche, les activités d'assistance aux personnes en détresse, aux services techniques, aux entreprises de téléphonie mobile, les dépannages de véhicules s'accroissent. « Par ailleurs, la poursuite des missions de sécurisation des personnes et des biens permet d'interpeller de nombreux malfrats, des délinquants et de démanteler des réseaux de trafiquants de drogues. À l'heure du couvre-feu, les domiciles tout comme les biens commerciaux sont protégés », a rassuré le Dgpn.
Le Directeur général de la police nationale invite tous les services de police, à mener des activités de sensibilisation auprès des populations de sorte à les amener au respect des mesures barrières afin de freiner la propagation du Covid-19..