Agboville/Lutte contre le Covid-19 : L’Imam Diarra Ibrahim Khalil invite les fidèles au respect des mesures-barrières

Agboville

Agboville/Lutte contre le Covid-19 : L’Imam Diarra Ibrahim Khalil invite les fidèles au respect des mesures-barrières

Le 11/04/20 à 11:40
modifié 11/04/20 à 11:40
« Nous sommes en ce jour le 4e vendredi où la grande mosquée d’Agboville est fermée ainsi que toutes les autres mosquées de la région suite au message du Président de la République. Nous avons mis un point d’honneur à respecter cela car cette pandémie n’est pas une vue de l’esprit, c’est une réalité. Ces dispositions ne sont pas nouvelles car le livre saint le Coran en parle. Le lavage des mains fait partie des rituelles de nos 5 prières quotidiennes. De plus, notre Prophète (Paix et salut sur lui) a indiqué qu’on doit rester sur place afin de ne pas propager la maladie. Même moi, je porte le masque de protection et tous les fidèles doivent en faire autant ». Ces mots forts ont été dits par l’Imam ce vendredi 10 avril quand il recevait la presse locale. Il a ensuite félicité les autorités locales pour leur implication dans cette lutte.

Cependant, il a fustigé le comportement de certaines personnes qui tentent par des pistes détournés à franchir la barrière d’Azaguié afin de regagner Abidjan. Sur ce plan, le préfet a fait la même remarque lors de sa réunion le 8 avril dernier et fait fait bouclé la zone par les forces de l’ordre. Ainsi tous ceux qui seront pris, subiront la rigueur de la loi.

A la fin de la rencontre, il a fait beaucoup de bénédiction pour le pays et les autorités ainsi que toute la population. De plus, il a réaffirmé l’engagement de tous les ministres de cultes afin de lutter efficacement contre le coronavirus.

Notons que le département d’Agboville n’enregistre aucun cas de malade à coronavirus.

Une correspondance particulière D.A


Le 11/04/20 à 11:40
modifié 11/04/20 à 11:40