Groupe parlementaire Pdci-Rda: Le bureau se saisit de l’affaire Guikahué/Kouamé Kouassi

Guikahué 2
Guikahué 2
Guikahué 2

Groupe parlementaire Pdci-Rda: Le bureau se saisit de l’affaire Guikahué/Kouamé Kouassi

Le 10/04/20 à 19:05
modifié 10/04/20 à 19:48
Le bureau du groupe parlementaire Pdci-Rda a annoncé hier, dans une déclaration qu’il s’est saisi de l’affaire «échange de courriers» entre le président dudit groupe, Maurice Kakou Guikahué, et le député Kouamé Kouassi Patrice, député de Yamoussoukro. Le bureau entend, de ce fait, soumettre ce dossier aux membres du groupe parlementaire «dès la reprise des activités de l’Assemblée nationale »,peut-on lire dans cette déclaration.

Mais d’ici-là, ce groupe a tenu à faire un certain nombre d’éclaircissements sur ses modalités de fonctionnement. Aussi, «le bureau du groupe s’étonne des allégations du député», écrit le secrétaire général. Il précise par ailleurs que les allégations du député Kouamé Kouassi Patrice sont loin de correspondre à la réalité.

D’où ce rappel qu’il a eu à faire : «Toutes les décisions prises depuis la gouvernance du Pr Maurice Kakou Guikahué, l’ont été dans un esprit de collégialité au cours des réunions», a-t-il souligné. Puis de préciser que Maurice Kakou Guikahué «n’a jamais pris de décision unilatérale depuis le début de la législature 2016/2020».

Pour rappel, dans un courrier qu’il a adressé au président du groupe parlementaire Pdci-Rda, le député Kouassi Kouamé Patrice (KKP) avait dénoncé «des manquements dans la gestion de ce groupe parlementaire ». Il avait alors invité Maurice Kakou Guikahué à rendre le tablier.

«La gravité de la situation sanitaire de notre pays marquée par la pandémie du Coronavirus qui nous commande de nous concentrer sur cette situation inquiétante et stressante, ne me permet pas de m’y attarder», a réagi Maurice Kakou Guikahué.

Le 10/04/20 à 19:05
modifié 10/04/20 à 19:48