Covid-19 : La société́ Itfc fournit plus de 450 milliards Fcfa d’interventions d’urgence dans les pays de l'Oci les plus touchés

Hani Salem Sonbol CEO Itfc (DR)
Hani Salem Sonbol CEO Itfc (DR)
Hani Salem Sonbol CEO Itfc (DR)

Covid-19 : La société́ Itfc fournit plus de 450 milliards Fcfa d’interventions d’urgence dans les pays de l'Oci les plus touchés

Le 10/04/20 à 09:17
modifié 10/04/20 à 09:17
Les sociétés et les économies sont affectées et confrontées au défi sans précédent et imprévisible de la pandémie Covid-19.

La Société́ Internationale Islamique de Financement du Commerce (Itfc) pour apporter son aide, s'emploie à consolider les efforts visant à atténuer les risques socio-économiques que le virus fait peser sur toutes les parties prenantes des pays membres de l'Organisation de la Coopération Islamique (Oci).

Elle a instantanément agi pour mettre en place des mesures de financement d'urgence afin que les pays membres continuent à recevoir le soutien nécessaire. Un fonds supplémentaire, le "Recovery Response Program" (Rrp), est mis en place. Cette enveloppe prévoit plus 450 milliards Fcfa d’interventions d’urgence dans les pays de l'Oci les plus touchés

L’itfc, dans un communiqué, affirme répondre également aux différentes demandes formulées par les pays membres pour fournir des programmes d'assistance technique immédiats en cas de crise, notamment en ce qui concerne le renforcement des capacités du personnel médical et dans les laboratoires mais aussi concernant l'approvisionnement en équipements médicaux et en médicaments par son réseau.

Ces fonds qu’elle alloue sont directement acheminés vers les pays membres de l'Oci éligibles qui ont le plus besoin d'aide pour l'approvisionnement en énergie, les soins de santé́, la sécurité́ alimentaire et d'autres besoins essentiels.

A l’en croire, elle est en constante discussion avec les pays membres de l'Oci pour déterminer leurs besoins les plus urgents au fur et à mesure que la pandémie se développe.

La Société Internationale Islamique du Financement du Commerce (ITFC) est un membre du groupe de la Banque Islamique de Développement (BID). Elle a pour vocation de faire progresser le commerce entre les Pays Membres de l'OCI, permettant en définitive de contribuer à son objectif prioritaire visant à améliorer les conditions socio-économiques des personnes à travers le monde.

Le 10/04/20 à 09:17
modifié 10/04/20 à 09:17