Coronavirus : La communauté Cedeao de Morokro soutient l’initiative du sous-préfet

Une vue des dons. (DR)
Une vue des dons. (DR)
Une vue des dons. (DR)

Coronavirus : La communauté Cedeao de Morokro soutient l’initiative du sous-préfet

Le 05/04/20 à 19:13
modifié 05/04/20 à 19:13
L’élan de solidarité suscité par le sous-préfet Audrey Oulaï, dans sa circonscription de Morokro, département de Tiassalé, est en train de porter ses fruits.

Après plusieurs kits qu’elle a reçus des cadres du village de Morokro, elle vient de recevoir des lots de kits d’hygiène de la communauté Cedeao de la sous-préfecture. Ce don, selon le président de cette communauté, Sidiki Taco, traduit leur soutien à l’initiative du sous-préfet de doter chaque village de sa circonscription et hameau de dispositifs pour empêcher la propagation de la maladie.

Cette communauté, regroupant les ressortissants des pays de la sous-région ouest- africaine vivant dans les villages de la sous-préfecture de Morokro, ne cesse de contribuer aux actions socio-économiques et de développement de ces villages. Ce n’est donc pas surprenant que Sidiki Taco et les membres de la communauté Cedeao manifestent leur solidarité en cette période de crise sanitaire due au covid-19.

Mme le sous-préfet a salué le geste de haute portée sociale qui s’inscrit dans le droit fil de son appel à la solidarité en cette période de crise sanitaire mondiale. Les cadres de la région continuent de répondre à l’appel du Commandant, à l’instar de M. Tiémoko Brou qui a donné une somme d’argent pour l’achat des kits hygiéniques.

Ces kits ont été redistribués dans les villages d’Affikro, Moofoué, Koyékro. Mme Audrey Oulaï continue la sensibilisation des populations aux bonnes pratiques pour empêcher la propagation de la maladie.



Le 05/04/20 à 19:13
modifié 05/04/20 à 19:13