Une vue d'une salle de formation. (DR)
Coronavirus/Télétravail : Un cabinet de formation veut apporter son appui au gouvernement
L’initiative d’Inc Formation s’inscrit dans la droite ligne du gouvernement pour qui, tous les décideurs du public et du privé doivent, à travers des notes de service autoriser les agents dont la présence n’est pas nécessaire à opter pour le travail collaboratif à distance à travers des moyens digitaux. « Moins il y a d’agents dans les entreprises et les administrations, moins il y a de la chance de répandre le Covid-19 », affirmait le ministre de l’Economie numérique et de la poste, Mamadou Sanogo.
Ainsi, Inc Formation, à travers la mise en œuvre de son programme, souhaite l’appropriation de tous les outils adaptés dans un espace collaboratif. « Cet appel est également lancé aux collectivités pour le déploiement de leurs campagnes en direction des populations via leurs téléphones mobiles », précise le communiqué.
A noter que ce programme débutera par une visio-conférence qui sera animés par un expert du monde de la banque sur les incidences de la crise sanitaire dans ce secteur d’activité.