La case des mots : Rester solide face au Covid !

Le Covid-19. (DR)
Le Covid-19. (DR)
Le Covid-19. (DR)

La case des mots : Rester solide face au Covid !

Le 02/04/20 à 14:13
modifié 02/04/20 à 14:13
Fétide, ce Covid-19 ! Il nous bride et liquide nos libertés rigides. Le Covid-19 nous confine tels des invalides, quand nos rues se vident. Intrépide, le virus dilapide aussi nos subsides.

Timide au début, la contagion devient rapide sous nos yeux impavides. Dans ces conditions morbides, difficile de rester placides où qu’on réside.

Les pays décident de mesures rigides. Dans la pyramide de ces mesures rigides, fermetures des frontières et couvre-feux coïncident. Des actions rapides se décident contre le Covid-19, mais la cure est timide.

Ni virocide, ni bactéricide, ni insecticide, ni raticide, ni pesticide, ni corticoïde, ni autre acide ne vaccine contre le fameux Covid-19. Le bide ?

Mêmes rigides, les actions qui se décident sous l’égide des gouvernants sont nos seuls guides valides. Il serait stupide de demeurer rigides ou de jouer les perfides avec des préjugés sordides.

Avides du buzz, des gens véhiculent des fake-news fétides qui sont de vrais suicides. Face au Covid, restons solides et lucides.


Le 02/04/20 à 14:13
modifié 02/04/20 à 14:13

LES + POPULAIRES

Covid19: Marcory est désormais la commune la plus infectée COVID-19/Grand Abidjan : Le commissaire Charlemagne Bleu exhorte les populations à emprunter les voies officielles de sortie et d’accès Coronavirus : Les ministères de la Santé et de la Recherche scientifique équipés en matériels informatiques