Yopougon : Le maire prend des mesures pour prévenir le covid-19

Le maire Koné kafana se lavant les mains. (DR)
Le maire Koné kafana se lavant les mains. (DR)
Le maire Koné kafana se lavant les mains. (DR)

Yopougon : Le maire prend des mesures pour prévenir le covid-19

Par (AIP)
Le 21/03/20 à 16:57
modifié 21/03/20 à 16:57
Le député-maire de Yopougon, Gilbert Koné Kafana, a entrepris le vendredi 20 mars 2020, une tournée dans les différentes mairies annexes pour constater la mise en œuvre des dispositions prises par lui et son conseil municipal dans la lutte contre la pandémie de la COVID 19.

Il a, tour à tour, visité la mairie centrale sisE au sous-quartier Selmer, les mairies annexes des sous quartiers de Niangon Texaco, de Sideci-Lem et de Toits-Rouges.

A chaque étape de la visite, le premier magistrat de la commune de Yopougon et son équipe se sont soumis au rituel des lavages des mains et à la visite des différents services pour constater l’application stricte des mesures de distance d’un mètre entre les individus, dans les services mais aussi entre les usagers.

« Je suis venu surtout pour constater que les consignes du gouvernement sont respectées dans nos bureaux, et j’ai même regardé aussi à l’extérieur et je me suis arrêté pour parler aux uns et aux autres. Dans la population, les consignes de distance sont ignorées et je trouve cela déplorable. Il est absolument indispensable que nos compatriotes prennent conscience de ce qui se passe », a indiqué Gilbert Koné Kafana.

Au cours de sa tournée, le député-maire de Yopougon a profité de l’occasion pour donner des conseils aux populations vénus établir les documents administratifs.

« La question de ce virus n’est pas quelque chose de virtuel. Il faut que chacun prenne conscience qu’il a un devoir envers l’autre. Nous devons nous protéger pour protéger les autres et toute la Côte d’Ivoire. Chacun de nous doit faire son devoir et les médecins aussi feront leur devoir lorsque cela arrivera », a-t-il déclaré.

Gilbert Koné Kafana a également demandé aux populations qui viennent se faire établir des documents d’êtres disciplinés et de respecter scrupuleusement les dispositions afin que le virus ne se propage pas dans la commune.


Par (AIP)
Le 21/03/20 à 16:57
modifié 21/03/20 à 16:57