Chan 2020 : Ce ne sera plus en avril

La Can des joueurs locaux a été reportée. (Dr)
La Can des joueurs locaux a été reportée. (Dr)
La Can des joueurs locaux a été reportée. (Dr)

Chan 2020 : Ce ne sera plus en avril

Le 17/03/20 à 20:21
modifié 17/03/20 à 20:21
La Confédération africaine de football (Caf) n’a pas résisté aux effets dévastateurs du Covid-19. Après avoir reporté les 3e et 4e journées des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations (Can 2021), elle est remontée au créneau, hier, pour remettre sine die le Chan 2020.

Une compétition de football entre les nations du continent qui est réservée aux joueurs évoluant dans les championnats de leurs pays respectifs. La fête devait démarrer le 4 avril. Finalement, on ne sait plus. « Compte tenu de toutes ces difficultés et afin d’éviter tout risque inutile aux joueurs, aux officiels, aux partenaires et aux fans, la Caf, avec les autorités camerounaises compétentes (Cocan), décide, d'un commun accord, du report du Chan, initialement prévu au Cameroun, du 4 au 25 avril, à une date ultérieure », a indiqué la Caf dans un communiqué publié sur son site internet.

C’est que du 14 au 15 mars, elle avait délégué sa commission médicale au Cameroun, afin de se rendre compte des dispositions préventives prises dans le cadre de la préparation de la compétition. Malgré la bonne volonté des autorités camerounaises, la Caf estime que « les mesures de restriction et de précaution prises par différents gouvernements, afin de prévenir la propagation du virus, rendent de plus en plus difficile le déplacement des populations ».

La Caf, qui va fixer de nouvelles dates « en fonction de l’amélioration de la situation », a également reporté la réunion de son comité exécutif ainsi que l’assemblée générale extraordinaire prévue en marge du Chan, au Cameroun.


Le 17/03/20 à 20:21
modifié 17/03/20 à 20:21