Présidentielle 2020 : Le Haut Sassandra soutient le choix d’Amadou Gon Coulibaly

Mamadou Touré, cadre du Rhdp de la région du Haut Sassandra. (DR)
Mamadou Touré, cadre du Rhdp de la région du Haut Sassandra. (DR)
Mamadou Touré, cadre du Rhdp de la région du Haut Sassandra. (DR)

Présidentielle 2020 : Le Haut Sassandra soutient le choix d’Amadou Gon Coulibaly

Le 16/03/20 à 08:07
modifié 16/03/20 à 08:07
Il n'y a plus de suspens. C'est Amadou Gon Coulibaly qui portera les couleurs de Rhdp à l’élection présidentielle 2020. Si cette décision a été prise par le conseil politique, ce choix est plus que jamais apprécié par la base. C’est le cas dans le Haut Sassandra où toutes les structures spécialisées du parti, à travers des motions, ont apporté leur soutien ferme à la candidature du Premier ministre Amadou Gon Coulibaly.

C'était le 14 mars 2020, au cours d’une réunion de la coordination régionale en présence de Mamadou Touré, Samba Coulibaly et Mathieu Babaud Darret, tous coordonnateurs régionaux. Tour à tour, les porte-paroles des délégués départementaux, communaux, sous-préfectoraux, présidente des femmes et des jeunes se sont succédé pour démontrer ce soutien indéfectible à la candidature d'Amadou Gon Coulibaly.

Me Zedia Bi, délégué départemental de Vavoua, au nom de ses pairs, a justifié leur choix pour Amadou Gon Coulibaly. « Plusieurs actions menées par le Premier ministre auprès du Président de la République allant dans le sens du développement et surtout la constance qui a toujours guidée ses actions et ses prises de décisions faisant de lui un homme d’Etat soucieux de la préservation des acquis de la gouvernance du Chef de l’Etat Alassane Ouattara dans la consolidation de la paix, de la stabilité politique », a-t-il expliqué.

Même son de cloche chez les jeunes qui justifient le choix du Premier ministre grâce à sa fidélité et sa loyauté aux idéaux du Rhdp. Leur porte-parole Diarrassouba Lacina a par ailleurs rassuré les responsables politiques que sa structure jouera pleinement son rôle avec détermination et l’engagement de tous ses membres autour du candidat du Rhdp, Amadou Gon Coulibaly afin de lui assurer une victoire écrasante au soir du 31 octobre 2020.

Kadi Diarra, au nom des femmes, a embouchée la même trompette. Pour elle, le choix d’Amadou Gon Coulibaly est le résultat de ses nombreux services et son don de soi au service de la Côte d'Ivoire, sa fidélité, de la compétence et du courage à toute épreuve qui caractérise ce grand travailleur.

Ikossé Grégoire, au nom des délégués communaux, a plébiscité la candidature d’Amadou Gon Coulibaly. Idem pour le représentant des délégués sous-préfectoraux qui eux ont exprimé leur indéfectible approbation du choix porté sur le chef du gouvernement pour être le candidat du Rhdp.

Rappelons que cette rencontre a été l'occasion pour la coordination de faire le point de l'implantation des instances dans cette région. « Nous avons atteint les objectifs. Je voudrais vous saluer et vous féliciter », s'est réjoui le ministre Mamadou Touré.

Source : Sercom


Le 16/03/20 à 08:07
modifié 16/03/20 à 08:07