Telexpress: condamnés pour avoir participé à des funérailles

Telexpress: condamnés pour avoir participé à des funérailles

Le 15/03/20 à 08:31
modifié 15/03/20 à 08:31
Interpellé parce qu’il était sorti juste pour acheter des cigarettes

L’une des nations les plus touchées par la pandémie du siècle est l’Italie. Dans ce pays, tout semble s’arrêter. Les mesures prises pour freiner la propagation du coronavirus sont des plus draconiennes. Le gouvernement a en effet formellement interdit tous les déplacements qui ne seraient pas strictement liés au travail ou à des motifs de santé. En clair, on sort de chez soi soit pour aller au travail soit pour se rendre à l’hôpital. Par exemple aller acheter de la cigarette n’est pas une excuse valable.

Un homme âgé de 40 ans a donc été intercepté mercredi à 4h du matin dans sa voiture. Il a assuré aux policiers qu’il était sorti pour acheter des cigarettes. Mais se trouvant en dehors de sa commune de résidence, l’excuse n’a pas été acceptée.

A la recherche d’une prostituée ? Interdit en Italie

A Turin, un homme de 33 ans a été surpris par des policiers en train de se balader. « Très embarrassé », l’homme a fini par admettre qu’il était « à la recherche d’une prostituée ». Ce que les mesures en vigueur actuellement en Italie n’autorisent pas.

Dans ce pays, pour cause de coronavirus, seuls les déplacements professionnels ou de santé sont autorisés.

Condamnés pour avoir participé à des funérailles

Ça sera peut-être difficile à expliquer aux riverains de Ficgayo à Yopougon. En Italie, des personnes qui ont participé à des funérailles ont été interpellées et écopé d’une amende. Ce qu’on leur reproche réellement ? Au nombre de 48, ces personnes ont constitué un cortège pour accompagner un proche à sa dernière demeure ! Les faits se passent en Sicile. Une partie de l’Italie durement touchée par le coronavirus.

27 morts après avoir pensé guérir du coronavirus en consommant de l’alcool

Le Covid 19 conditionne aujourd’hui les conditions de vie dans plusieurs pays. Partout, on craint ce terrible virus et on essaie de se protéger. Dans cette panique, les rumeurs et fakenews font des ravages terribles. Ainsi en Iran, 27 personnes sont décédées en consommant des boissons frelatées, à la suite de rumeurs expliquant que celles-ci pouvaient soigner la maladie. Le Koutoukou local ne s’est pas avéré être un médicament.

Trente milliards de Fcfa à la maitresse du roi

Je ne sais pas ce que les maîtresses d’ici gagnent mais j’en connais une en Europe qui ne manque pas de moyens financiers. On peut même dire qu’elle roule sur de l’or. Normal puisqu’elle est la maîtresse du roi Juan Carlos d'Espagne. D’où provient cette énorme somme d’argent ? Pas des caisses du royaume.

Le souverain espagnol a perçu cet argent de l'Arabie saoudite en 2008. Après que l’Espagne a décroché au nez et à la barbe des Français, un très juteux contrat pour construire une ligne de train à grande vitesse entre Médine et La Mecque.
Un candidat à une mairie drague les électeurs sur des sites de rencontre
« Mon cœur est déjà pris, mais j'ai des idées à partager. Je suis là pour séduire et rencontrer les habitant(e)s de Saint-Cloud dans la perspective des Municipales 2020. En tout bien tout honneur. » En postant cette annonce sur plusieurs sites de rencontre (Meetic, Gleeden et Tinder), Xavier Brunschvicg, 46 ans, candidat à la mairie de Saint-Cloud, ne s'attendait pas à voir sa démarche accueillie si froidement par ces opérateurs. « Ils m'ont tout simplement censuré en supprimant ma fiche. Je retiens de cette expérience qu'il est tout à fait toléré de tromper son conjoint mais que profiter de ces sites pour rencontrer simplement des électeurs..., cela semble interdit », tacle le quadragénaire.

Conclusion, il a été humilié.

Le 15/03/20 à 08:31
modifié 15/03/20 à 08:31