D3 : Les grandes ambitions de l’Isca

L’équipe d’Isca est bien partie pour accéder à la Ligue 2. (DR)
L’équipe d’Isca est bien partie pour accéder à la Ligue 2. (DR)
L’équipe d’Isca est bien partie pour accéder à la Ligue 2. (DR)

D3 : Les grandes ambitions de l’Isca

Le 12/03/20 à 11:39
modifié 12/03/20 à 11:39
Inova sporting club association (Isca) est en train de réaliser une saison formidable. Abonné à la Division 3, depuis maintenant quatre ans, l’équipe de football basée au Nouveau camp d’Akouédo est bien partie pour accéder à la Ligue 2.

La délocalisation, d’Abengourou à Abidjan, semble faire du bien au groupe qui a démarré la saison en trombe. En sept journées de championnat, l’équipe qui était connue sous l’appellation de Mouna Léao football club fait feu de tout bois.

Le Zoman Fc (3-0), Abidjan City (5-2), le Sabé de Bouna (2-0), Alliance club (1-0) et l’Espoir de Koumassi (1-0) sont passés à la trappe. Seulement, les Abobolais du Fc Osa ont tenu tête (2-2) aux enfants de Jacques Dudicourt, tandis qu’Ivoire académie seul peut se targuer de les avoir mis en déroute lors de la 4e journée de 3e division (0-2).

Au final, c’est une formation solide d’Isca avec seulement une défaite et un nul en sept matches qui se met déjà à rêver de la montée en Ligue 2 dès la saison prochaine. « Nous sommes un club familial, avec des ambitions professionnelles. Dès que nous serons en Ligue 2, nous allons montrer une autre face de notre équipe », confie Jacques Dudicourt, président délégué du club, qui donne cinq ans à son équipe pour accéder à la Ligue 1.

Ancien joueur et trésorier général du Racing club de Lens (France), Jacques Dudicourt qui gère au quotidien le club, ne cache pas les objectifs recherchés à travers la création du club. Même si Rassoul, Agent de joueur depuis 2014 l’avait créé en 2014, par Ahmed Rassoul pour soutenir son activité, aujourd’hui, la vision est tout autre.

« Il s’agit de participer à la vie sportive nationale, à travers les championnats de football. Nous avons surtout à cœur de fournir de bons joueurs pour animer les championnats nationaux. Des joueurs qui vont un jour défendre les couleurs du pays en sélection nationale », explique le président délégué du club.

Pour être efficace, l’Isca mise sur 28 joueurs permanents. En attendant de mettre sur pied une Académie de football digne de ce nom, avec de jeunes joueurs talentueux qui vont participer aux compétitions de jeunes de la Fif


Le 12/03/20 à 11:39
modifié 12/03/20 à 11:39

LES + POPULAIRES

Covid 19 : L’opération « les classes citoyennes » concerne plus de 18 millions de personnes En mémoire aux victimes des crises survenues : La Côte d’Ivoire institue une « Journée nationale du pardon et du souvenir » Religion : Le Premier ministre Hamed Bakayoko rend une visite de courtoisie au Cheick Al Aïma Mamadou Traoré