Que devient Nelly Kéïta ? Top-modèle internationale des années 80/90 !

Nelly Kéïta
Nelly Kéïta
Nelly Kéïta

Que devient Nelly Kéïta ? Top-modèle internationale des années 80/90 !

Le 11/03/20 à 14:13
modifié 11/03/20 à 14:13
Mécène et s’initiant, tout aussi, aux arts visuels, Nelly Kéïta a organisé l’exposition « De femme en femmes », le 12 mars, dans le prolongement de la Journée international des droits des femmes, à Paris.

Retour sur un parcours atypique, celui d’une star dans l’âme, l’esprit et cœur, dont le corps sculpté par un doigté divin lui vaut des pans de vies inspirants.

Top-modèle internationale dans les années 80/90, actrice, chanteuse, journaliste et chef d’entreprise, anciennement Kimi Kan ou Kiane, elle n’oublie jamais de faire un retour aux sources en Côte d’Ivoire, tout en demeurant une citoyenne du monde.

Qui ne souvient de sa plantureuse plastique de mannequin, égérie de Paco Rabanne, entre autres grands noms de la mode, à la Une des magazines spécialisés de par le monde ou encore de son imposante élégance dans les clips «Melissa» de la star française Julien Clerc ou encore «Abidjan» de l’Ivoirien Kéké Kassiry, au milieu des années 80 ?

Oui, près de quatre décennies après, la mémoire collective a du mal à se défaire du capital-sympathie engrangé par Kimi Kan, son pseudo qu’elle porta comme un gant chevillé au corps, pour épouser son nom à l’état civil, Nelly Kéïta. Identité qu’elle assume, désormais, après être passée le temps d’un single, par le pseudo Kiane, prouvant par la même occasion ses talents d’auteure-compositrice-chanteuse. Lire la suite.


Le 11/03/20 à 14:13
modifié 11/03/20 à 14:13