Cohésion sociale : La Jci-Ci lance la campagne de citoyenneté active

Donald Flé, président de la Jci-Ci. (DR)
Donald Flé, président de la Jci-Ci. (DR)
Donald Flé, président de la Jci-Ci. (DR)

Cohésion sociale : La Jci-Ci lance la campagne de citoyenneté active

Le 10/03/20 à 09:58
modifié 10/03/20 à 09:58
Les journées nationales de la citoyenneté active se tiendront le 14 mars, à l’espace Crae-Uemoa, autour du thème : «Civisme et citoyenneté active pour une Côte d’Ivoire apaisée et prospère ». C’est une initiative de la Jeune chambre internationale Côte d’Ivoire (Jci -CI), en partenariat avec la fondation Friedrich Nauman et la Commission indépendante électorale.

L’information a été donnée par Donald Flé, président de Jci-CI, le 5 mars, au siège de ladite organisation au Plateau. Ces journées visent, selon ce dernier, à inculquer l’esprit de citoyenneté à la jeunesse ivoirienne afin de consolider la cohésion sociale, relativement à l’élection présidentielle qui suscite à la fois passions et tensions.

« Afin de promouvoir le civisme et la citoyenneté active, il sera organisé des Journées nationales de la citoyenneté active (Jnca). Le spectre des violences plane encore sur la population », s’est inquiété Donald Flé.

Soulignant qu’en tant qu’organisation citoyenne, la Jci -CI « se doit de jouer un rôle majeur dans la consolidation de l’unité nationale qui passe par l’instauration et la préservation d’un climat pré et post-électorale apaisé ».

A l’en croire, après le lancement de l’évènement, les trente-six Jci prendront le relais pour des journées régionales de la citoyenneté active à travers des conférences et séminaires de formation sur le même thème.

Les villes de Duékoué, Bouaké et la commune de Yopougon, frappées durement par la crise post-électorale de 2010, ont été retenues pour de grandes manifestations le 16 mai, pour la clôture des journées régionales de la citoyenneté active


Le 10/03/20 à 09:58
modifié 10/03/20 à 09:58