Politique: La délégation Afrique du Sud du Raci vire au Rhdp

Guy  Laurent, président du Raci en Afrique du Sud (DR)
Guy Laurent, président du Raci en Afrique du Sud (DR)
Guy Laurent, président du Raci en Afrique du Sud (DR)

Politique: La délégation Afrique du Sud du Raci vire au Rhdp

Le 01/03/20 à 18:29
modifié 01/03/20 à 18:29
Ils ont déposé leurs valises au Rassemblement des houphouétistes pour la démocratie et la paix (Rhdp). Eux qui s’étaient constitués pour représenter, au sein de la diaspora ivoirienne en Afrique du Sud, le Raci, mouvement politique proche de l’ancien président de l’Assemblée nationale Guillaume Soro. Leur président Konan Guy Laurent, agent commercial à Johannesburg explique : « On nous avait expliqué au début que le Raci devait fédérer toutes les forces ivoiriennes, notamment avec les Ivoiriens issus de la diaspora, pour le développement de la Côte d’Ivoire. L’idée nous a séduits. Aujourd’hui, nous nous rendons compte que le mouvement n’a rien de cette noble vocation sinon que servir les ambitions d’un homme. Or, on ne peut pas se donner juste pour les intérêts d’un individu. Ça ne sied plus à notre vision. »

Le bureau que dirige Konan Guy Laurent ainsi que les membres qui tiennent toujours à apporter leur grain de sel au développement de la Côte d’Ivoire, ont trouvé la voie appropriée : le Rhdp.

« Notre choix pour le Rhdp se justifie notamment par les résultats obtenus par le Président Alassane Ouattara, résultats qui parlent d’eux-mêmes. Aujourd’hui, le Rhdp et le Premier ministre Amadou Gon Coulibaly suivent les traces du Président. Nous ne pouvons qu’apporter notre grain de sel. Depuis le Président Félix Houphouët-Boigny, il n’y a jamais eu autant d’investissements. Jamais ».

Konan Guy Laurent et son groupe n’ont pas seulement déposer leurs valises au Rhdp. Ils veulent mobiliser la forte communauté ivoirienne vivant au pays de Nelson Mandela.

Le 01/03/20 à 18:29
modifié 01/03/20 à 18:29

LES + POPULAIRES

Covid 19 : L’opération « les classes citoyennes » concerne plus de 18 millions de personnes En mémoire aux victimes des crises survenues : La Côte d’Ivoire institue une « Journée nationale du pardon et du souvenir » Religion : Le Premier ministre Hamed Bakayoko rend une visite de courtoisie au Cheick Al Aïma Mamadou Traoré