Nouvelles Cni : Générations Gagnantes prêtes à engager la sensibilisation à l’utilité du processus

Diaby Lanciné, le président du mouvement citoyen, Générations gagnantes.   (DR)
Diaby Lanciné, le président du mouvement citoyen, Générations gagnantes. (DR)
Diaby Lanciné, le président du mouvement citoyen, Générations gagnantes. (DR)

Nouvelles Cni : Générations Gagnantes prêtes à engager la sensibilisation à l’utilité du processus

Le 28/02/20 à 17:18
modifié 28/02/20 à 17:18
Le mouvement citoyen Générations Gagnantes (Gg) dirigé par Diaby Lanciné annonce une campagne de sensibilisation des masses autour du processus d’établissement et de délivrance des Cartes nationales d’identité ( Cni).

Dans cette perspective, cette structure compte initier une opération dont le lancement est prévu ce dimanche 1er mars à Yopougon Andokoi.

Au cours d’une rencontre le jeudi 27 février, avec la presse au siège de Générations Gagnantes sis à Cocody-Riviera Bonoumin, Maizan Koffi Noël, secrétaire général de ce mouvement a décliné l’objectif de cette opération baptisée « Un citoyen, une Cni ».

« L’obtention de la carte nationale d’identité est d’abord un acte citoyen parce que c’est la preuve que l’on est rattaché à une Nation. Comme vous le savez également, nous sommes dans une année électorale où cette pièce est le précieux sésame par lequel les populations pourront prendre part au vote. Pour appuyer toutes les initiatives du Gouvernement, au niveau de Gg, nous avons initié cette opération qui permettra à terme à des milliers de nos concitoyens de disposer de cette pièce administrative. Au cours de la cérémonie de lancement ce dimanche, nous allons décliner toutes les facettes de cette opération qui est l’un des projets majeurs de GG en cette année 2020 », a-t-il expliqué.

Le député Kra Paulin, directeur des opérations de Gg a, lui, précisé qu’à travers cette opération, ce mouvement citoyen vise une cible de 200 000 personnes qui sont essentiellement les nouveaux majeurs et les personnes ne disposant pas de documents administratifs pour se faire enrôler.

Source : Sercom


Le 28/02/20 à 17:18
modifié 28/02/20 à 17:18

LES + POPULAIRES

Covid-19: Le Cntig conçoit une application cartographique dynamique au profit du ministère de la santé Lutte contre le Covid-19 : Ecobank fait un don d’une valeur de 60 millions de FCFA Covid-19: Voici les techniques utilisées par des personnes pour contourner la mesure d’isolement d’Abidjan