La case des mots : Le bitume prend du volume !

Une vue d'échangeurs. (DR)
Une vue d'échangeurs. (DR)
Une vue d'échangeurs. (DR)

La case des mots : Le bitume prend du volume !

Le 27/02/20 à 18:51
modifié 27/02/20 à 18:51
Le volume de nos légumes vendus s’accroît grâce au bitume. Le bitume aussi réduit l’amertume des producteurs d’agrumes. Les grumes, quel que soit leur volume, filent comme des plumes là où passe le bitume.

Le rhume qu’on attrape de coutume, à cause de la poussière qu’on hume sur les voies sans bitume, se réduit avec le bitume.

Si on résume, on dira que le bitume nous sort largement de la brume. Et même si le bitume ne résume pas tout, toute émergence qui s’assume, passe par le bitume.

La coutume qui veut qu’on allume des pneus sur le bitume nous enfume. Le bitume n’est pas une enclume ! Si on allume des pneus sur le bitume, on le consume. Or, du bitume qui se consume, ce sont des milliards qui se consument.

Si nous dûmes, pour un rhume, détruire le bitume, changeons désormais de costume. Les plumes qui avaient coutume de dire qu’on ne mange pas le bitume, y ont laissé des plumes.

Le bitume écume désormais nos jours et nous accoutume.


Le 27/02/20 à 18:51
modifié 27/02/20 à 18:51

LES + POPULAIRES

Covid19: Marcory est désormais la commune la plus infectée COVID-19/Grand Abidjan : Le commissaire Charlemagne Bleu exhorte les populations à emprunter les voies officielles de sortie et d’accès Coronavirus : Les ministères de la Santé et de la Recherche scientifique équipés en matériels informatiques