Arnaud Essoh (Promoteur immobilier, Dg de Victoire immobilier) : «Nous voulons contribuer au développement de l’habitat dans notre pays»

Arnaud Essoh, Promoteur immobilier, Directeur général de Victoire immobilier. (DR)
Arnaud Essoh, Promoteur immobilier, Directeur général de Victoire immobilier. (DR)
Arnaud Essoh, Promoteur immobilier, Directeur général de Victoire immobilier. (DR)

Arnaud Essoh (Promoteur immobilier, Dg de Victoire immobilier) : «Nous voulons contribuer au développement de l’habitat dans notre pays»

Le 27/02/20 à 18:05
modifié 27/02/20 à 18:05
La nouvelle zone industrielle de Yopougon et Yamoussoukro, capitale politique et administrative de la Côte d’Ivoire, sont des sites sur lesquels travaille la société Victoire Immobilier. Son directeur général, Arnaud Essoh, situe ici l’enjeu de ses sites, en termes de logements.
Où en êtes-vous avec les projets pour la zone industrielle de l’Autoroute du Nord ?

La zone industrielle de l’Autoroute du Nord, qui est un pôle à forte concentration d’entreprises industrielles, est malheureusement dépourvue de cités résidentielles à proximité, en dépit de son développement rapide. Notre objectif est donc de donner l’opportunité aux Ivoiriens et aux habitants de la Côte d’Ivoire d’investir dans l’achat des terrains, afin de réaliser des projets immobiliers dans ledit secteur. En tant qu’entreprise citoyenne, notre vision est de contribuer efficacement à la satisfaction des besoins des Ivoiriens en logements.

Comment comptez-vous y arriver ?

Nous sommes en train de préparer en ce moment un site semi-viabilisé de 126 hectares dans ce secteur qui abritera la cité résidentielle de l’ensemble des travailleurs de la zone industrielle de l’Autoroute du Nord. C’est une belle opportunité pour les Ivoiriens et les habitants de la Côte d’Ivoire de faire de très bonnes affaires en investissant dans l’achat de nos terrains semi-viabilisés pour bâtir des habitations dans cette zone.

Vous avez déployé vos activités de viabilisation de terrains à Yamoussoukro, la capitale politique. Quel sens donnez-vous à cette initiative ?

Nous sommes en mission pour la Côte d’Ivoire en termes d’aménagements fonciers et de promotions immobilières. Je suis heureux de vous annoncer que tout se passe bien à Yamoussoukro par la grâce de Dieu. Nos activités se déroulent à merveille. Nous sommes en train d’apprêter des sites semi-viabilisés d’environ 100 hectares que nous allons mettre à la disposition des populations désireuses d’acquérir des terrains pour leurs projets immobiliers.

Quelles sont les raisons qui vous ont poussé à déployer vos activités à Yamoussoukro ?

Yamoussoukro est la capitale politique et administrative de la Côte d’Ivoire. En tant qu’entreprise citoyenne, il est de notre devoir de participer efficacement au développement de l’habitat. Tout en espérant contribuer significativement au transfert de la capitale à Yamoussoukro. Nous avons constaté, lors de l’installation de notre agence à Yamoussoukro, qu’il y avait non seulement un déficit de logements, mais aussi qu’il y avait le même retour sur investissement pour un terrain semi-viabilisé acheté à 10 millions F Cfa à Yamoussoukro qu’un terrain acheté à 80 millions F Cfa à Abidjan, Riviera. Dans les deux cas, c’est exactement le même retour sur investissement. Nous avons remarqué que l’Etat mène en ce moment à Yamoussoukro d’importants projets de développement qui vont véritablement changer le visage de la capitale. En tant qu’aménageur foncier, promoteur immobilier et acteur de développement, il y avait des opportunités intéressantes à saisir.

Et que proposez-vous concrètement aux Ivoiriens en termes de terrains dans le District de Yamoussoukro ?

Nous proposons à toutes les personnes désireuses d’acquérir un ou plusieurs terrains, des sites semi-viabilisés dans des emplacements de préférence qui deviendront très bientôt de belles cités et résidences dotées de toutes les commodités et agréables à vivre.

Comment se présentent vos différents sites de Yamoussoukro ?

Je puis vous assurer que nos sites sont très beaux et situés dans les zones intéressantes. Nous disposons de plus de 100 hectares de terrains semi-viabilisés avec des ouvertures de voies.

Le 27/02/20 à 18:05
modifié 27/02/20 à 18:05