Bondoukou: 93 jeunes reçoivent des kits d’installation

Une jeune coiffeuse recevant son kit.(DR)
Une jeune coiffeuse recevant son kit.(DR)
Une jeune coiffeuse recevant son kit.(DR)

Bondoukou: 93 jeunes reçoivent des kits d’installation

Des casques de coiffure, des fours à gaz, des cuisinières, des brouettes...et bien d’autres matériels de travail ont été mis à la disposition de 93 jeunes de Bondoukou. C’était le 26 février à la mairie de ladite ville. Une action de l’Ong Aide et Action en partenariat avec l’Ong Soleil Levant et Éducation basée à Bondoukou.

C’est que, ces jeunes ont auparavant bénéficié d’une formation qualifiante de six mois dans six secteurs d’activités : la pâtisserie, la maçonnerie, l’électricité, la coiffure, la plomberie et l’élevage. Et ce, dans le cadre du projet Être comme les autres par le travail ( Éclat). Un programme co-financé par l’ambassade de Suisse en Côte d’Ivoire et l’Ong Aide et Action. Représentant ces institutions à la cérémonie de remise de ces kits d’installation, Mme Denise Kouadio épouse Ilepuju a indiqué que ce projet vise l’insertion professionnelle des jeunes en vue de leur autonomisation.

Selon le président de l’Ong Soleil Levant Éducation, Christophe Gbangbo, les bénéficiaires, avec l’appui du projet, pourront également solliciter des prêts avec une structure de micro-finance partenaire pour booster leurs activités. « Avec ce matériel, la balle est dans votre camp. Demain vous appartient », a-t-il fait savoir aux bénéficiaires du projet Éclat.