Reprofilage et voiries: Amedé Kouakou lance des travaux dans le Bélier et l’Agnéby-Tiassa

Les travaux de reprofilage et de renforcement de la voirie devraient contribuer à améliorer la mobilité des populations.
Photo : DR
Les travaux de reprofilage et de renforcement de la voirie devraient contribuer à améliorer la mobilité des populations. Photo : DR
Les travaux de reprofilage et de renforcement de la voirie devraient contribuer à améliorer la mobilité des populations. Photo : DR

Reprofilage et voiries: Amedé Kouakou lance des travaux dans le Bélier et l’Agnéby-Tiassa

Le 24/02/20 à 09:23
modifié 24/02/20 à 09:23
Le 21 février, le ministre de l’Équipement et de l'Entretien routier, Dr Amedé Kouakou, a procédé, à Toumodi (centre), au lancement des travaux de reprofilage des routes en terre de la région du Bélier et des travaux de voirie de la ville de Toumodi. La cérémonie qui a eu pour cadre la cour de la sous-préfecture de la ville a été rehaussée par la présence de la ministre Raymonde Goudou Coffie de la Modernisation de l'Administration et de l'Innovation du service public et du ministre de la Culture et de la Francophonie, Bandaman Maurice. Représentant le Premier ministre, Amedé Kouakou a décliné, à travers son discours, la politique de développement prônée par le Chef de l’État Alassane Ouattara et mise en application par le Premier ministre, Amadou Gon Coulibaly. Toumodi dont la voirie est vétuste, selon les services du ministère de l’Equipement et de l'Entretien routier bénéficiera de six Km de voirie, pour un coût de 2,2 milliards de FCfa. Le département bénéficiera également du reprofilage de 654 Km de routes en terre.

Par la suite, le ministre s'est rendu à Taabo pour une cérémonie identique, selon ses services ; à savoir le lancement des travaux de réhabilitation de l'axe autoroute du Nord- Taabo long de 20 Km et les travaux de reprofilage des routes en terre de la région de l'Agnéby-Tiassa. Taabo bénéficiera de cinq km de voirie. Tous ces travaux s'inscrivent dans le Programme social du gouvernement (PsGouv), qui vise l'amélioration des conditions de vie des populations par le développement des infrastructures routières à travers tout le pays. Ils devraient contribuer à améliorer la mobilité et le cadre de vie des populations d'une part, et contribueront à réduire le nombre d'accidents à travers une meilleure sécurité routière d'autre part.

Emploi jeunes

Toujours dans le cadre de la mise en œuvre du PsGouv, Amedé Koffi Kouakou, le ministre de l’Équipement et de l'Entretien routier, accompagné de son collègue de la Promotion de la Jeunesse et de l'Emploi des jeunes, Mamadou Touré, a présidé, le 22 février, la cérémonie de remise symbolique de chèques aux jeunes de la région du Lôh-Djiboua (Divo) ayant postulé au Programme d'aide à l'embauche (Pae). Ce programme est un dispositif d'accompagnement qui vise à favoriser l'employabilité des jeunes diplômés en leur permettant d'avoir une première expérience professionnelle.

Financé par l'État, ce programme va permettre à 294 jeunes de la région de pouvoir créer eux-mêmes ou développer des Activités génératrices de revenus (Agr). Amedé Koffi Kouakou a, lors de cette cérémonie, remercié le ministère de la Promotion de la Jeunesse et de l'Emploi des jeunes pour tous les efforts fournis en vue de l'insertion durable des jeunes de la région à travers l'Agence emploi jeunes. A l’occasion, il a exhorté les récipiendaires à faire bon usage des ressources mises à leur disposition afin de contribuer au développement économique et au rayonnement du pays.

Le 24/02/20 à 09:23
modifié 24/02/20 à 09:23

LES + POPULAIRES

Religion/Sanctuaire Notre Dame de la Garde de Bonoua : La sacristie vandalisée Après les événements de Dabou : La compassion du Sénateur Gabriel Yacé aux familles éplorées Religion : Les musulmans célèbrent, mercredi, le Maoulid