Épidémie en Chine: L’ambassadeur en Côte d'Ivoire salue la solidarité de la presse ivoirienne

Wan Li, l'ambassadeur de la Chine en Côte d'Ivoire. (Dr)
Wan Li, l'ambassadeur de la Chine en Côte d'Ivoire. (Dr)
Wan Li, l'ambassadeur de la Chine en Côte d'Ivoire. (Dr)

Épidémie en Chine: L’ambassadeur en Côte d'Ivoire salue la solidarité de la presse ivoirienne

Le 23/02/20 à 16:30
modifié 23/02/20 à 16:30
L’ambassadeur de la Chine en Côte d'Ivoire, Wan Li, a saisi l’occasion pour traduire sa reconnaissance aux médias ivoiriens qui ont contribué à relayer des informations justes et fondées dans la difficile épreuve que traverse le peuple chinois, celle de la lutte contre l’épidémie Coronavirus. «Ces derniers jours, lorsque le gouvernement et le peuple chinois sont pleinement engagés dans la lutte contre l’épidémie de Covid-19, c’est encore vous qui avez établi le pont de communication entre l’Ambassade de Chine et les populations ivoiriennes. Fraternité Matin, L’inter, l’Agence Ivoirienne de Presse, Abidjan. Net, Alerte Info, pour ne citer que quelques-uns, nous ont tous aidés, sous diverses formes, à faire connaître l’actualité sur cette épidémie, des mesures de prévention et de contrôle prises par la Chine ainsi que des effets positifs qu’elles produisent», a-t-il déclaré.

Profitant de la présence, dans les locaux de l’ambassade, de nombreux journalistes et médias ivoiriens, il a traduit l’optimisme du peuple Chinois dans la lutte qu’il mène contre l’épidémie de grippe. La cérémonie s’est d’ailleurs ouverte avec la diffusion d’émouvants documents vidéos relayant la détermination et la solidarité avec laquelle les Chinois font face à cette épidémie. «La Chine est pleinement confiante de pouvoir remporter cette bataille. Aujourd’hui, les mesures rapides et énergiques prises par le pays sont en train de produire leurs effets», a indiqué le diplomate chinois. A l’en croire, ces mesures produisent déjà des résultats encourageants. Notamment, une baisse des nouveaux cas confirmés à l’échelle nationale, passés de 15 152 cas le 12 février, à moins de 900 cas le 20 février.

Il a aussi relevé une hausse importante des nouveaux cas de rétablissement. «Depuis 3 jours consécutifs, le nombre des personnes guéries et sorties de l’hôpital dépasse celui des cas confirmés. Jusqu’au 20 février, 18 264 cas de rétablissement ont été enregistrés à l’échelle nationale».


Le 23/02/20 à 16:30
modifié 23/02/20 à 16:30

LES + POPULAIRES

Abobo-Biabou/Covid-19 : Un Centre d’éducation communautaire reçoit des dons d’Inner Wheel club des II Plateaux Noix de cajou/Le ministre Gaoussou Touré aux producteurs : « Le prix de 400 F CFA/Kg va être appliqué » Côte d'Ivoire/Covid-19 : Point de la situation au samedi 6 juin 2020