Cohésion sociale: L’armée renforce ses liens par le sport

Le contre-amiral, N’Guessan Kouamé Célestin, chef d’état-major de la marine nationale récompensant des vainqueurs de ces journées sportives. 

PHOTO: DR
Le contre-amiral, N’Guessan Kouamé Célestin, chef d’état-major de la marine nationale récompensant des vainqueurs de ces journées sportives. PHOTO: DR
Le contre-amiral, N’Guessan Kouamé Célestin, chef d’état-major de la marine nationale récompensant des vainqueurs de ces journées sportives. PHOTO: DR

Cohésion sociale: L’armée renforce ses liens par le sport

Le 21/02/20 à 18:00
modifié 21/02/20 à 18:00
Le général de corps d’armée, Lassina Doumbia, veut créer une parfaite synergie entre les différents corps. C’est dans cet esprit, qu’il a initié deux journées sportives organisées par le service de sport des armées, à l’effet de renforcer la cohésion entre les forces armées et toutes les autres forces amies en Côte d’Ivoire. Cette compétition sportive, qui a lieu du 19 au 20 février, entre les soldats a pris fin, jeudi, au Groupement des sapeurs-pompiers militaires à Adjamé et sur la base navale à Yopougon-Locodjro.
« Vous voir rigoler à la fin d'une rude compétition sportive est le signe de la cohésion que nous cherchons et nous allons monter en puissance dans les prochaines phases », s’est réjoui le Chef d’état-major général, Lassina Doumbia.
15 équipes militaires de la marine nationale, les forces aériennes, la Garde Républicaine, le Gspm, l'Efa, l'Empt, la gendarmerie, la Douane, la police, les forces françaises, l’Ensoa, les forces terrestres et aériennes, les forces spéciales, la Garde Républicaine... se sont affrontées lors des épreuves sportives.
Le général de corps d’armée a fait savoir que l’entraînement physique militaire s’inscrit dans la dynamique du nouvel esprit qu’il entend imprimer. Car un soldat doit pouvoir garder "une capacité à durer sur le terrain ». Il a mis un point d’honneur à saluer le climat fraternel qui a prévalu entre les 15 équipes qui se sont opposées pendant ces deux journées.
Le contre-amiral N’Guessan Kouamé Célestin, chef d’état-major de la marine nationale, en guise de participation à ces journées sportives, a organisé un footing de cohésion. Il s’est félicité du bilan de ces deux journées.
Les forces françaises ont remporté pratiquement tous les trophées. Elles ont donc surclassé leurs ‘’ frères d’armes ivoiriens’’. Les Forces spéciales sont arrivées en deuxième position, suivies de l’école des forces armées (Efa).
Le 21/02/20 à 18:00
modifié 21/02/20 à 18:00