
Simone Gbagbo va animer un panel sur la paix durable en Côte d'Ivoire lors de ce rendez-vous.
Simone Gbagbo va animer un panel sur la paix durable en Côte d'Ivoire lors de ce rendez-vous.
Simone Gbagbo, marraine d’une table-ronde de femmes leaders
Il s’agira, au dire de Rebecca Yao, coordonnatrice de ce mouvement, « d’engager un dialogue constructif et participatif entre des femmes qui veulent jouer leur partition dans le raffermissement du tissu social ».
Les femmes leaders des grands groupements (Pdci, Fpi, Rhdp), des autres partis politiques, les élus, les cadres et les femmes leaders d’opinion et de la société civile y prendront part.
Le projet, qui a en ligne de mire l’échéance électorale présidentielle d’octobre 2020, vise, par ailleurs, à faire en sorte que le scrutin se déroule sans heurt et que la nation ivoirienne en sorte grandie. Il s’agira de mettre en place une plateforme d’échange et de veille pour une paix durable. Plusieurs sous-thèmes seront au cœur des débats, entre autres, la responsabilité politique, la crise identitaire, la liberté d’expression, le foncier rural, l’organisation des élections, la redistribution des richesses et la réconciliation nationale.La table-ronde de l’Initiative des femmes pour une paix durable va s’achever par un concert géant qui va, dans la foulée, marquer le lancement d’une caravane pour la paix dans les villes de Bouaké, Korhogo, Adzopé, Abengourou, Man, San Pedro, Daloa et Abidjan.