Kouto: Les élèves du collège catholique exhortés à s'éloigner de la drogue
Pour mieux informer et sensibiliser les élèves du collège catholique Sainte Marie de Kouto, il a présenté diverses raisons qui pourraient entraîner un élève dans la consommation ou la vente de stupéfiants.
M. Yao a ensuite relevé les dangers encourus. Il a encouragé les élèves à mieux choisir leurs compagnons et également de se référer à ses services pour d’éventuels conseils et aides.
Le directeur du collège catholique Sainte Marie de Kouto, Yéo Jules a salué l’esprit de franche collaboration de la police de Kouto avec l’école, en demandant aux apprenants de se défaire de toutes mauvaises influences qui pourraient les conduire aux vices.
Yéo Jules a invité les élèves à vivre de façon “exemplaire”, en se “concentrant sur leur travail d’aujourd’hui pour préparer leur avenir”.
L’élève Gueu Ézéchiel, en classe de terminale D a promis de ne jamais fréquenter les toxicomanes, de peur de devenir comme eux.
Dès sa prise de fonction en décembre 2019, le chef de service intérimaire du commissariat de police de Kouto avait fait le tour des écoles secondaires pour appeler les élèves et les enseignants à une collaboration étroite avec ses services.