Retour de Gbagbo et de Blé Goudé : Pascal Affi N’Guessan plaide pour une implication du Président Alassane Ouattara

Laurent Gbagbo, l'ex-Chef de l'Etat (DR)
Laurent Gbagbo, l'ex-Chef de l'Etat (DR)
Laurent Gbagbo, l'ex-Chef de l'Etat (DR)

Retour de Gbagbo et de Blé Goudé : Pascal Affi N’Guessan plaide pour une implication du Président Alassane Ouattara

Le 13/02/20 à 16:19
modifié 13/02/20 à 16:19
Le président du Front populaire ivoirien (Fpi), Pascal Affi N’Guessan a plaidé, ce jeudi 13 février 2020, pour une implication du Président Alassane Ouattara dans le retour de Laurent Gbagbo et Charles Blé Goudé en Côte d’Ivoire. C’était à l’occasion d’une rencontre à Abidjan-Plateau, au palais de la présidence de la République.

Le président du Fpi après la rencontre avec le Vice-président (DR)



« A l’heure actuelle plus rien ne justifie son maintien en dehors de la Côte d’Ivoire. La Cpi a conclu à l’acquittement. Il nous appartient en tant qu’Ivoirien de nous entendre et voir comment capitaliser cette décision. Il appartient au gouvernement de reprendre la main sur ce dossier. De notre point de vue, c’est un message qui nous est adressé. Nous sommes venus voir avec le Chef de l’Etat ce qu’il faut faire pour que le retour de Laurent Gbagbo et Charles Blé Goudé participe de la dynamique de réconciliation nationale et de reconstruction de notre pays. Le Chef de l’Etat a un rôle à jouer. Il a exprimé tout le temps que nous sommes des frères et que le Laurent Gbagbo est son frère », a affirmé Pascal Affi N’Guessan.

Poursuivant, il a indiqué qu’au-delà de ce que les avocats ont pu dire, « le dossier Laurent Gbagbo est aujourd’hui d’ordre politique ». Et d’ajouter : « Le monde entier nous regarde par rapport à notre capacité de nous approprier le processus de réconciliation nationale ».

La délégation du président Affi était composée de la première vice-présidente du parti, Christine Konan, du SG et porte-parole Issiaka Sangaré, et du vice-président chargé des élections, Kouakou Krah.Celle du vice-président Daniel Kablan Duncan est composée des ministres Hamed Bakayoko et Patrick Achi.

#Libération_des_prisonniers_politiques #Élections_libres_transparentes_et_équitables #Réconciliation_nationale Nous vous proposons la déclaration du président du FPI, Pascal Affi N'Guessan, au sortir de sa rencontre avec le vice-président Daniel Kablan Duncan, ce jeudi 13 février, au Palais de la présidence, au Plateau.

Posted by Affi Nguessan Comm on Thursday, February 13, 2020

Le 13/02/20 à 16:19
modifié 13/02/20 à 16:19

LES + POPULAIRES

Covid-19: La Chine fait don de matériel médical à 18 pays africains dont la Côte d'Ivoire, Coronavirus: Eugène Aka Aouélé à l'Institut Pasteur pour encourager l'équipe d'experts ivoiriens Solidarité/Coronavirus : La Chambre de commerce libanaise offre des vivres et non vivres d’une valeur de 50 millions de FCFA