Le conseil municipal modernise le transport urbain

En plus, ils ne devraient plus avoir de gare, mais ces véhicules doivent plutôt circuler à travers la ville. '' Cela, pour faciliter la mobilité de nos administrés d'un quartier à un autre'', s'est justifié le député-maire. Répondant à la préoccupation des chauffeurs en matière de voirie, il leur a annoncé que les difficultés de circulation seront bientôt reléguées aux calendes grecques. '' Parce que le chef de l'état nous a promis dix kilomètres de bitume à réaliser cette année'', les a-t-il rassurés.
Par ailleurs, à l'effet d'assurer la sécurité des clients et des autres usagers de la route, le conseil municipal a scellé un partenariat avec la société ivoirienne de contrôle technique automobile (Sicta) représentée à cette occasion par monsieur Houssin directeur des opérations.
Pour la circonstance, la Sicta y était venue avec une unité mobile qui a procédé à la visite technique de certains automobiles. ''Grâce à ce partenariat, la visite technique des taxis communément appelés wôrô-wôrô'', sera effectuée sur place'' a déclaré Issouf Doumbia. D'où la présence ce jour, de cette unité mobile.
D'autres mesures en la matière ont été annoncées par le premier magistrat de la commune de Bingerville dont l'extension de la ligne des minibus (Wibus) de la Sotra, dans le souci de faciliter le déplacement des populations vers Abidjan. Cette cérémonie s'est déroulée dans la convivialité avec les acteurs du transport à Bingerville.
MF